Emails-old - Envoi email impossible // "Impossible de se connecter au compte"
... / Envoi email impossible //...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoi email impossible // "Impossible de se connecter au compte"

Von
CarolineA4
Erstellungsdatum 2020-05-02 08:07:57 (edited on 2024-09-04 12:21:51) in Emails-old

Bonjour !

Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus envoyer de message de ma boîte "MAIL" sur mon MACBOOKPRO. On me demande de mettre mon mot de passe, je l'indique (il n'a pas changé), et rien ne se passe. Le message indiqué est le suivant :

"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

Aucun soucis pour les recevoir en revanche.

De mon webmail, ça marche sans problème.

Voilà le message d'erreur.

Si vous avez des idées ? A l'aide !!!
image

9 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:03 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

"MAIL" sur mon MACBOOKPRO

Ce foutu programme ne permet pas d'indiquer quelque part le nom du serveur ? As-tu introduit quelque part ssl0.ovh.net ?

Si une configuration automatique n'arrive pas à faire son job, la moindre des choses serait de présenter à l'utilisateur la possibilité de configurer manuellement.

Merci pour votre retour ! Alors oui effectivement j'ai bien indiqué ssl0.ovh.net dans le serveur d'envoi et de réception mais je viens de voir ça (serveur déconnecté). Voilà les deux copies écrans. Peut-être qu'il y a un "Port" à changer/modifier ?

Voilà les deux copies écrans

Sans activer "gérer automatiquement ..." pour le serveur d'entrée IMAP on a bien le port 993 et sécurité --> Essayer SSL si STARTTLS ne fonctionne pas, ou le contraire.

Donc à la place de 587 je mets donc 993 ? et je garde la case "Utiliser TLS/SSL cochée en bleu?

Pardon ! Oui sur le serveur de réception, le port est bien le 993. Au niveau de la réception des emails, aucun soucis. C'est sur le serveur d'envoi qu'il y a un soucis.

serveur d'envoi

Alors essaie 465 et SSL, login plain

Malheureusement rien ne marche mais merci quand même! J'ai ouvert un "ticket" avec OVH, pas encore de retour...

rien ne marche

Est-ce que ton MacOS serait trop vieux pour ne pas avoir le root certificate de UserTrust dans son CA store ?

J'ai le même problème ! Sur mon macbook pro et sur mon iphone ...
Je m'arrache les cheveux ....

problème résolu ? je galère aussi.... même problème

je galère aussi.... même problème....... problème résolu ?

même problème
on s'arrache tous les cheveux depuis des années et ovh qui ne répond pas et si lentement aux tickets

Peux être que le compte mail est bloqué (SPAM..) par OVH. Avez contrôlé dans le manager ?

Bonjour,
J'ai passé 3 bons mois sur cette panne... Je vous passe tous les échanges et les nombreux tests. Ne pensez pas qu'il s'agit d'un souci mac ou autre. Non. J'ai tout testé.

Pour ma part, la résolution proposée par Jean-LoicA n'a malheureusement pas fonctionné.

En début de forum, Fritz2cat a parlé du certificat et cela m'a mis sur la piste.

Il faut aller dans le trousseau de clé de mac.
Retrouver le certificat SSL OVH "ns0.ovh.net"
L'ouvrir puis encoder par défaut "Toujours approuver" dans la rubrique "Se fier".
Vérifier que ce certificat est présent et dans le trousseau du dossier "Systeme" et dans le trousseau de la "Session".
Des prints screens sont annexés.

Il est possible qu'il faille encore de temps à autre réencoder le mot de passe exchange. Il semblerait qu'il y ai quand même plus de stabilité.
Petite vidéo d'un utilisateur Avaya qui peut vous aider sur le type de manipulation à effectuer pour le certificat SSL OVH.

https://www.youtube.com/watch?v=UMTDX79sz34

Sans nouvelle de ma part, vous pouvez considérer cette solution comme apportant un solution du moins en partie au problème non résolu depuis 2020.

Bonne continuation,
Christophe

ns0.ovh.net

Aviez-vous donné cette info ? Ce serveur doit être utilisé sous le nom : ssl0.ovh.net

Ce nom ns0 est encore un rescapé du lourd héritage d'OVH, à une époque où le serveur mail était aussi DNS server ???

Oui, ssl0.ovh.net.
Par contre en configuration exchange c'est ex.mail.ovh.net.

Je précise à toutes et à tous que, malheureusement, la solution exposée de mon post d'hier ne fonctionne pas correctement. Retour presque à la case départ.

Comme ce souci m'impacte quotidiennement, je vais continuer à investiguer et reviendrai avec une solution si je la trouve.

Par contre en configuration exchange c'est ex.mail.ovh.net.

Ou ex2.mail.ovh.net, ou ex3 ex4 ex5 ...

Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis plusieurs années sur MacOS (mais a priori c'est pareil sur Outlook et sur Windows d'après mes tests). Parfois ça marche, et parfois ça ne marche plus (y compris Webmail) pendant des jours.
J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé sur les forums : supprimer et recréer le compte, changer le serveur, le port, le protocole etc.
La seule chose qui semble vraiment changer les choses pour moi a été de supprimer et recréer le mot de passe dans le trousseau c'est-à-dire l'élément "com.apple.account.IMAP.password" qui correspond à votre compte (compte = adresse@domaine@ssl0.ovh.net NB : oui il y a bien deux '@' !).
J'espère que ça en aidera certains !

Parfois ça marche, et parfois ça ne marche plus

Bonjour,
de quel domaine s'agit-il ?

Bonjour à tous,
J'ai pu constater avec le test de connectivité Microsoft (https://testconnectivity.microsoft.com/) que la connexion est effectivement erratique (parfois ça marche, parfois ça ne marche pas pendant des heures).
Le support m'a proposé de désactiver dans la politique de sécurité des comptes mail la protection sur le nombre de tentatives de connexion (en le mettant à zéro cf. Page "Informations générales" de votre gestion des comptes email du domaine bouton Plus "Gérer la politique de sécurité" Seuil de verrouillage = zéro).
Pour l'instant cela semble avoir résolu mon problème. A quel prix je ne sais pas exactement !
Peut-être que cela peut vous dépanner aussi ?

en le mettant à zéro cf. Page "Informations générales" de votre gestion des comptes email du domaine bouton Plus "Gérer la politique de sécurité" Seuil de verrouillage = zéro

Ceci a été documenté à de nombreuses reprises dans ce forum, et généralement le coupable est un appareil qu'on a oublié dans un coin: vieille tablette, ou même Gmail à qui on a indiqué d'aller relever le mail chez OVH.
Si entretemps on change le mot de passe, cet appareil se met en erreur ou bien va essayer continuellement, faisant augmenter le nombre de tentatives.

Dans un autre post j'avais calculé en millions ou milliards d'années le temps qu'il faudrait pour essayer tous les mots de passe possibles en 10 caractères, si chaque échec est assorti d'un délai de 10 secondes.
Le risque de brute force est donc nul.