Envoi vers gmail impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Envoi vers gmail impossible

by
PascalA32
Created on 2023-11-19 19:34:00 (edited on 2024-09-04 12:19:43) in Hébergements Web

Bonjour,
Notre Nom de domaine : blueportance.com
- Nous avons souscrit à l'offre abonnement pro
Nous avons suivi la recommandation proposée par OVH sous forme d'un tutoriel pour permettre à gmail d'être reconnu. Ca a bien marché pour notre autre site (bluehc.fr) , mais là je m'y suis repris à plusieurs reprises, et ca ne marche pas.
En plus , sur la page d'accueil d'OVH, une fois que j'ai renseigné mes identifiants et codes, je vois sur fond jaune des recommandations à propos de serveurs DNS que j'utiliserai et me recommandant d'utiliser d'autres serveurs DNS (cf screen shot ci-dessous). Mais je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas quoi faire.... merci de vos conseils.

image

----------

1 Reply ( Latest reply on 2023-11-19 20:23:53 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

blueportance.com

notre autre site (bluehc.fr)

Bonjour,

La différence pour blueportance.com, c'est que vous avez opté pour les serveurs DNS de Wix, et que votre zone DNS chez OVH est désaffectée suite à ce choix.

Il convient de retranscrire chez Wix tout ce qui se trouve dans votre zone DNS OVH et qui est correct, car ça manque chez Wix. En particulier l'enregistrement TXT qui devrait contenir votre SPF.