E-mails et solutions Office - Envoie et reception de mails impossible MXPLAN 10 hosting
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envoie et reception de mails impossible MXPLAN 10 hosting

Von
JamelaK
Erstellungsdatum 2022-11-02 10:54:00 (edited on 2024-11-18 11:03:42) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un hébergement mutualisé MXPLAN 10 Hosting.
Je viens de créer un mail, je parviens à me connecter au webmail mais il m'est impossible de recevoir des mails (j'ai un code erreur 505 5.4.1 Recipient Address Rejected: Access denied) ni d'en envoyer. Pourtant quand j'envoie un mail, j'ai bien la notification qui me confirme que le mail est bien envoyé.
Voici un screenshot pour les DNS.
image

Merci d'avance,

JK

8 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:04:22 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai un code erreur 505 5.4.1 Recipient Address Rejected: Access denied

Bonjour,

Votre mail est-il hébergé sur office 365 ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce MX vers protection.outlook.com ?

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement un autre mail hébergé chez outlook et qui utilise mon nom de domaine.

J'ai effectivement un autre mail hébergé chez outlook et qui utilise mon nom de domaine.

C'est Office365 qui reçoit tous les mails puisque vous l'avez désigné prioritaire, et dans le cas d'une boîte mail qui n'est pas hébergée chez Office 365, retourne le courrier à l'expéditeur en disant que la boîte n'existe pas.

Vous avez cru qu'on pouvait mettre des MX de fournisseurs différents, mais vous avez mal cru. Ca ne fonctionne pas ainsi.

Votre seule solution serait de trouver chez Office 365, comment renvoyer vers OVH les mails présentés et pour lesquels il n'existe pas de boîte chez o365.

Cherchez sur 'route' ou 'connecteur'.
La solution doit venir de o365, sinon vous pouvez faire une croix sur vos boîtes mail chez OVH et vous devrez les créer chez o365.

D'accord, je vais regarder du côté de Office 365.
Merci beaucoup

Bonjour, j'ai le même problème et le même plan. Mon email créé sur ovh n'est lié à aucune boite mail de type outlook ou gmail. J'utilise simplement webmail la solution ovh.

Pourtant je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir des email sur cetteadresse. Et je ne reçois aucun message d'erreur.

Que dois-je faire?

Pourtant je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir des email sur cetteadresse. Et je ne reçois aucun message d'erreur.

Bonjour, quel est votre nom de domaine, svp ?

Bonjour Fritz2cat,

mon nom de domaine est motherparis.com et mon email contact@motherparis.com.

Merci beaucoup.

Marie

mon nom de domaine

Vous avez posté en double et j'ai répondu dans l'autre post.

Cette convesation-ci est donc sans objet.