E-mails et solutions Office - Envois aux GMAIL bloqués
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Envois aux GMAIL bloqués

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-12-01 08:33:36 (edited on 2024-09-04 11:31:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Depuis jeudi tous nos envois a des adresses gmail reviennent en spam. Il est impossible d'envoyer un email à 90% de nos clients, tout le monde est sur gmail et j'ai l'impression qu'ils nous ont mis en spam. quelqu'un aurait une idée ? nous sommes en train de perdre des clients.
Merci merci !

14 Antworten ( Latest reply on 2024-01-15 08:19:32 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai le même problème.

Pour l'envoi de mes courriels j'utilise le serveur smtp d'Ovh.

Quand j'envois un courriel vers une adresse @gmail.com, je reçois en retour un message d'erreur où on s'en réfère à https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication

Par ailleurs, quand j'envois un courriel, systématiquement, j'envois une copie à moi-même à une adressee chez un prestataire de service autre qu'Ovh (@myonline.be). Quand je redirige cette copie reçue vers mon correspondant ayant pour adresse @gmail.com, cette copie arrive bien à destination.

Quand j'envois un courriel vers une adresse @gmail.com, je reçois en retour un message d'erreur où on s'en réfère à https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication

Bonjour @MichelV4,

Pour pouvoir faire un diagnostic valable, il faudrait 2 choses:
- votre nom de domaine (celui qui apparaît comme expéditeur de l'e-mail)
- le message d'erreur complet (vous pouvez masquer les parties gauches des adresses mail pour préserver les données privées).

```text Merci pour la réaction

domaine:
@thebw.net

message d'erreur:
This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

gmail.com>: host
gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.5.27]
said: 550-5.7.26 This message does not have authentication information
or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our
users from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
for more 550 5.7.26 information.
n2-20020a5d67c2000000b0020a83f00493si6104499wrw.254 - gsmtp (in reply
to end of DATA command) ```

@thebwXnet

Bonjour,

Vous êtes là sur un ancien hébergement où SPF n'était pas encore "la norme".

Votre domaine n'a pas d'enregistrement SPF.
Je constate que Gmail a encore durci ses règles d'acceptation car ça me semble assez nouveau de se trouver face à un refus dans votre cas.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/
et ajoutez un enregistrement TXT à votre zone DNS comme expliqué.

@thebwXnet

OVH vous recommande:

"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

mais vous avez mis

"v=spf1 a mx ~all"

Juste pour vous dire que ça ne fonctionnera pas.
"a" est inutile chez OVH
"mx" est inutile chez OVH
"include:mx.ovh.com" est indispensable chez OVH.

Merci.

J'ai fait les ajouts ou les corrections. Je crois comprendre qu'il faille attendre 24 heures pour que tout cela soit implémenté. Je croise les doigts.

24 heures

Dans votre cas, 10 minutes.
(vous avez mis comme TTL: 600 secondes)

Merci.

Je viens de faire un essai. Le courriel est arrivé à destination.

Gmail bloque à nouveau mes courriers électroniques.

Même problème depuis des mois et OVH est incapable de régler le problème sauf si je paye. Conclusion ovh vend un service, en pleine connaissance de cause, qui ne marche pas et il faut payer en plus pour esperer , sans garantie, que ça fonctionne. Ceci porte un nom.....

Même problème depuis des mois et OVH est incapable

Bonjour,

Etes-vous capable de documenter votre problème, car sans cela, votre message ne sert à rien ici.

Est ce une plaisanterie? Vous le faites exprès?

Bon, ne tenez plus compte de mes réclamations, voilà des mois que je me plains, vous êtes incapable de regler le problème mais vous refusez de le reconnaître.
Je vais donc faire le necessaire, transferer mes domaines chez un autre fournisseurs, et je conseillerai à mes clients d'en faire de même. Je suis extrêmement déçu par votre service client. Je suis client chez vous depuis des années, je fais prendre à tous mes clients leur domaine chez vous, ils ont tous le même problème et vous vous amusez avec des réponse aussi variées qu'inutile.
C'est désolant. Je ne vais pas manquer de faire votre publicité.
Cordialement.

detailler quoi? Le message est clair. AVec un nom de domaine OVH impossible d'envoyer des email à destinataires qui ont des adresse gmails. Il n'y a rien à détailler

vous êtes incapable de regler le problème

Vous vous rendez compte que ce n'est pas à OVH mais à des clients que vous vous plaignez ?
Ca fait vraiment plaisir de vouloir donner un coup de main, mais passez votre chemin ce sera mieux.