Bonjour à tous,
J'ai un compte MX et j'ai droit à 10 emails. Jusqu'à présent je n'en utilisais réellemnt qu'une seule. Pour ne pas l'exposer inutilement j'avais un alias de cette boite mail que j'utilisais pour envoyer "en tant que" dans Gmail.
La configuration dans Gmail était que le sender réel était évidemment ma boite mail et non l'alias.
Maintenant je peut bien envoyer par Gmail "en tant que " ma boite mail réelle mais plus "en tant que" l'alias…
Apparemment on ne peut plus faire ça ? Quelqu'un parmi vous peut-il le confirmer ?
Merci
J'ai un compte MX et j'ai droit à 10 emails.
Si votre messagerie a été migrée vers les nouveaux serveurs Microsoft (vous voyez ça d'après le webmail), sachez que OVH a fait des migrations vers des serveurs où le spoofing est interdit (erreur 535 si mes souvenirs sont bons) et avait annoncé d'autres serveurs avec spoofing autorisé.
Ce qui est super, c'est que tout cela n'est pas documenté, vous ne savez pas sur quels serveurs vous êtes hébergé, vous ne savez pas comment passer de l'un à l'autre, et les clients impactés n'ont pas reçu l'information correspondante.
Merci pour cette réponse si rapide !
Ce que je faisais était du "spoofing" ? Je l'ignorais. Je ne comprends pas en quoi c'est une usurpation d'identité…
Pour moi c'est de l' "évitage de spam" c'est tout.
En effet c'est manifestement chez Microsoft que j'ai été migré (puisque ça causait d'Outlook en arrivant)…
L'erreur serveur que j'ai vue c'est :
550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender
C'est donc un service en moins de ce plan MX. Effectivement je n'ai vu mention de ça nulle part. Bon après je comprends pourquoi ils ne s'en vantent pas.
En tout cas merci, me voilà donc fixé.