Offres OverTheBox - Equipement branché dans la Livebox sur OTBPlus
... / Equipement branché dans l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Equipement branché dans la Livebox sur OTBPlus

Von
SebastienM30
Erstellungsdatum 2017-05-18 08:49:59 (edited on 2024-09-04 11:50:43) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai la livebox branché dans un port WAN de OTB Plus + un ADSL de secours OVH dans autre port WAN

Si la connection Orange se coupe, est-ce que les équipements branchés sur la livebox fonctionneront quand même ?

Merci de votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2019-05-10 12:48:10 Von
Benoit.D
)

J'ai un système CCTV et aussi un switch branché sur la livebox (avec un sytème de caisse et un wifi meraki) ; qui ne fonctionnent que via Orange (en ip fixe) ;
Si la connection Orange tombe ; ces équipements étant branchés dessus seront-ils fonctionnel quand même ?

Bonjour @SebastienM30

Je suppose que tu possède une OverTheBox plus, car tu parle de port wan.

Dans le cas de l'overthebox plus, les modem son isolé sur leur Vlan. Les équipements branchés sur le modem en direct ne peuvent donc pas communiquer directement avec le lan de l'overthebox.

De plus il n'y a pas de relais DHCP entre le wan et le lan, un équipement branché sur la livebox ne pourra donc pas récupérer une IP depuis le DHCP de l'overthebox.

Du coup si tu a des équipements connectés en direct sur la livebox, et que celle-ci n'a plus d’accès a internet, les équipements en question ne pourrons plus naviguer.

Si tes équipements ne sont pas obligés de passer par l'ip orange (type box TV) je te conseil de les connecter sur l'overthebox en direct.

J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à revenir vers moi si besoin.

Merci du retour Benoit,

Oui, c'est bien une OVH PLUS.

Je suis confus, j'ai lu dans les ovh docs qu'il fallait mieux laissé la box TV Orange branchée sur la Livebox directement car cela ne peut pas fonctionner avec OTB.
Tu peux m'éclaircir à ce sujet s'il te plait?

Effectivement, ton boitier TV est obligé de passer par ton IP public orange.

Lorsque tu fait la demande d'une chaîne TV (multicast) ton fournisseur va vérifier l'ip qui fait la demande. Si l'ip est autorisée (donc réseau orange + option souscrite) il te donne accès aux chaines, si l'ip n'est pas conforme, l’accès est refusé.

Il n'est donc pas possible de faire passer la TV par l'overthebox, qui te fait sortir par une ip public OVH.