- Nom de domaine : cashonlyheadwear.eu
- Hebergement chez Wix, nom de domaine chez OVH
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : cashonlyheadwear.eu
Et j'utilise **l'offre** nom de domaine standard chez OVH.
Je rencontre la problématique suivante :
Mon site n'est pas visible en ligne et je me retrouve systématiquement avec le message d'erreur suivant (même en navigation privée ou après avoir vidé le cache):
J'ai lu beaucoup de topic au sujet de divers problèmes de DNS sur des utilisateurs qui comme moi utilisent Wix comme hebergeur et OVH comme fournisseur de nom de domaine. J'ai tenté d'appliquer toutes les recommandations mais rien n'y fait, j'ai du faire une fausse manip quelque part ou je suis passé à coté d'un détail qui fait que la situation n'évolue pas.
A noté, au tout début j'ai fait l'erreur de modifier les NS dans la DNS Zone et j'ai lu (de Janus) que c'était à éviter. J'ai depuis fait une remise à zéro de la zone DNS.
Voici ma config des 2 cotés:
J'espère que les experts du forums sauront me débloquer car cela fait maintenant 2 semaines que je tente des modifications et que j'attends 48h pour la propagation à chaque fois, je suis désespéré!
D'avance merci à tous pour votre aide précieuse.
Certificats SSL - ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR OVH / WIX --> Site inaccessible en ligne
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
66809
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
59865
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
57922
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
45576
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
44480
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
36828
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
36226
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
33968
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
31465
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
26930
28.03.2019 07:52
Bonjour,
là vous avez désigné "ns9.wixdns.net" et "ns8.wixdns.net" comme serveur DNS.
Si c'est bien les serveurs que Wix vous ont demandés de mettre alors le problème est chez Wix car ces serveur ne répondent pas à votre domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de me rapprocher de Wix car je ne comprends vraiment pas.
Je viens de faire un Whatsmydns.net et il semblerait que la propagation soit partiellement effectuée, mais pas dans les pays qui m'intéressent à savoir l'Europe:
Je vous tiens informé, en tout cas merci pour votre aide!
Cordialement,
Bonjour,
vous avez aussi un problème de DNSSEC car vous avez changé les DNS sans le désactiver.
Faite un ticket au support pour forcer la désactivation de DNSSEC au niveau du registre.
@FabL : il n'y a pas une sécurité qui est censé désactiver DNSSEC en cas de changement de serveur DNS ?
Cordialement, janus57
Ok je vais ouvrir un ticket en fonction de la réponse de Fabl. J'ai entre temps contacté Wix qui m'a fait changé la valeur du CNAME principal, je suis à nouveau bon pour attendre 48h...

Je vous dirais donc d'ici 2 jours si quelque chose de positif se produit, mais je vois déjà plus de propagations:
Mes tentatives d'accès au site présentent pour le moment toujours une erreur mais j'ai l'impression qu'on a évolué (manipulation faite il y a environ 2h).
Bonjour,
je vous conseil de l'ouvrir **immédiatement** pour ne pas perdre encore plus de temps.
non il y a un TTL de 3600 chez WIX, donc 2H maximum d'attente.
Pour moi vous avez réellement un problème avec le DNSSEC qui va bloquer une bonne partie de vos visiteurs (et peut-être vous-même).
Cordialement, janus57
Merci, Janus, J'ai ouvert le ticket chez OVH. En effet, dans la manipulation initiale, j'avais désactivé le DNSSEC après avoir changé les DNS, mais vu que j'avais tout réinitialisé coté DNS après coup, puis ré-écrasé les DNS par ceux de Wix, je pensais que l'intégration des nouveaux DNS passerait en considérant la désactivation.
Je vous tiens au courant, et encore merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Hello @janus57,
non les dnssec restent actifs même en cas de changement de serveurs DNS.
^FabL
Bonjour,
ce serait bien de les désactiver pour éviter ce genre de cas et de remettre une couche sur le support qui va se faire embêter pour un garde fou non codé côté manager/api.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Voici la réponse du support OVH: Pour faire suite à votre demande, nous constatons que vous utilisez des serveurs DNS externes. Nous ne voyons pas de DNSSEC actif chez OVHcloud. Veuillez contacter votre hébergeur pour trouver une solution.
J’ai insisté pour qu’ils regardent au niveau du registre.
Quel parcours du combattant ! Aucun lien avec le fait que je sois en .eu ?
Cordialement
Vous avez bien fait.
Le registre dit que vous avez DNSSEC actif:
> % WHOIS cashonlyheadwear.eu
...
> Registrar:
> Name: OVH SAS
> Website: https://www.ovhcloud.com
> Name servers:
> ns9.wixdns.net
> ns8.wixdns.net
> **Keys:**
**> flags:KSK protocol:3 algorithm:RSA_SHA256 pubKey:AwEAAd5/G2ulUHb7zFgV8Wr 8tftcRiAcygJKo3jyvKxGs+zaHizDVMQwod790n4I0OKGeZkcJQjuJ89Q2b+0wGcAxgzYNGxX/refeuj /lEXpeCfXkuk18pSD4ArXcfTQ2jafvnyKC09s+DCSvv4a9InmM0eRRecJtYnqQMKXwLgX+X29pMaYBsz HScE287He/sAv3TkgLQRPrlmnRCW/NmMz5cihwiwe/vgbx17lcNC4MppHXAs4KvIoEfkLdDDOsWSyVFm BQ192M92o66pyb1kZ0wVYBMtcf9aOzv8GHlAAuy4CkMZRcgx4ufM8cUmrlTj59h2Q09JIxhMFf4aHQf5 UxL8=**
> Please visit www.eurid.eu for more info.
Tandis que Wix n'implémente pas DNSSEC, même pas pour son propre domaine Wix.com.
Bonjour,
Non la faut vraiment que le support regarde mieux ou passe le ticket au niveau2.
Envoyer le lien et une capture de cette page qui indique que DNSSEC est toujours actif et que seule OVH a la main dessus.
Page : https://whois.eurid.eu/fr/search/?domain=cashonlyheadwear.eu
Pouvez-vous donner le numéro de ticket pour voir si @FabL peut faire quelque chose ?
Car à ce niveau de support il sera bientôt plus facile de lancer un transfert chez un autre registrar si le support OVH ne veux rien faire...
C'est vraiment de plus en plus lassant de voir le support ne rien faire même si on lui apporte les preuves techniques.
Cordialement, janus57
Merci à tous les deux, c'est très gentil de votre part de m'apporter toute cette aide.
Je viens de faire un email en demandant d'escalader le ticket au support de niveau 2 et j'ai ajouté une capture d'écran via leur solution (Plik) ainsi que le lien que vous m'avez fourni.
Il s'agit du ticket CS9693487
Suite au prochain épisode !
Voici la réponse (toujours du même interlocuteur) après avoir fourni la capture d'écrant ET le lien:
Bonjour monsieur,
Malheureusement nous ne trouvons aucun DNSSEC relié à votre compte dans le passé, je vous invite à contacter l'hébergeur de votre zone DNS afin de trouver une solution. La capture d'écran montre uniquement que le nom de domaine est enregistré chez nous.
Nous vous remercions pour votre comprehension et vous souhaitons une bonne journée.
Je désespère un peu la...
Je viens d'insister en renvoyant les screens suivants:

Et le monsieur me répond:
Bonjour,
Aucune de ses captures d'écrans permet de constater que le DNSSEC est chez OVHcloud, je vous invite à nous indiquer le numéro de facture lié à l'achat du DNSSEC chez OVHcloud. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider mais il semble que le DNSSEC est lié à l'hébergeur de votre zone DNS.
Nous vous remercions pour votre comprehension et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Franchement transférer votre domaine ailleurs que chez OVH car demander une facture de DNSSEC alors que c'est un service intégré aux domaines OVH (gratuit) et qui ne génère pas de facture, c'est fort comme demande...
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Je pense que je vais devoir me plier à ce choix. Auriez-vous un conseil sur un fournisseur de nom de domaine qui sera plus efficace?
Bonjour à Tous,
Je vais donc devoir changer de fournisseur de nom de domaine car en effet, les réponses du support restent les mêmes, à savoir que le problème n'est pas chez eux ou que je dois faire appel à un service payant:
Bonjour monsieur,
Je viens de vérifier le bon fonctionnement de vos services et je vous confirme qu'à notre niveau aucun incident n'est constaté sur nos infrastructures.
Je comprends votre préoccupation et le problème auquel vous êtes confronté. Néanmoins, votre demande dépassant le cadre des services que nous fournissons à nos clients, je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet.
Je vous recommande alors de contacter un webmaster qui pourra vous aider dans ce domaine.
En complément, je vous mets à disposition notre marketplace ainsi qu'une liste de partenaires maîtrisant nos offres OVHcloud via ces liens :
- Marketplace OVHcloud : https://marketplace.ovhcloud.com/
- Partenaires OVHcloud approuvés : https://partner.ovhcloud.com/fr/directory/
En cas de besoin, la communauté OVHcloud qui regroupe développeurs et utilisateurs est activement présente sur notre forum : https://community.ovh.com.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, nous serons heureux de vous aider pour tout ce qui entre dans le cadre de nos services.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Quelle déception après toutes ces tentatives!
Merci à tous pour votre aide dans cette mésaventure.
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
Sinon oui malheureusement sa prouve une fois de plus que le support n'est pas capable de regarder/lire/analyser correctement un problème "de base" car le seule qui peut faire des enregistrements DNSSEC auprès du registre c'est OVH car même si on utilise un fournisseur DNS tiers il faut rentrer la clé "DS" chez OVH...
Et j'invente rien car c'est également documenté chez OVH : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-secure-domain-dnssec?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051643
Cordialement, janus57
Bonsoir à Tous,
J'ai changé de fournisseur, je suis passé chez Infomaniak et oh miracle, 2 heures après le site était en ligne!
Je suis très déçu d'OVH chez qui j'avais jusque la tous mes domaines, mais je vais clairement partir suite à cette expérience désastreuse.
Je vais également prendre le temps d'écrire au super conseillé qui m'a uniquement proposé de payer quelqu'un pour résoudre mon problème plutôt que de regarder ce qui n'allait pas chez eux...
Enfin, c'est la vie et je vous suis très reconnaissant d'avoir tout fait pour m'aider, un grand merci à tous!
Les prix ne sont pas les mêmes chez Infomaniak
Chez OVH : Pas de problème pour les KITS Domaine + hébergement mutualisé.
Bonjour,
Effectivement OVH est plus cher de 0.01€ sur le .eu
Cordialement, janus57