Bonjour tout le monde,
Je rencontre un gros problème avec mon site depuis hier après-midi. Je suis passé sur une adresse IP dédié sur SendinBlue et depuis le site est hors-service. Apparement, cela n’a rien avoir entre SendinBlue et la mise en ligne du site mais par pur hasard le site se retrouve inaccessible depuis. En allant sur FileZilla, j’ai supprimé le fichier .htaccess et cela me permet d’accéder au site avec le code source (j’ai remis le fichier htaccess entre temps).
Auriez-vous une idée de comment palier à ce problème, car là je n’ai aucune idée d’où peut provenir ce problème d’accès au site.
Merci par avance
Hébergements Web - Erreur 403 Forbidden inopiné
Related questions
- Connexion à mon compte client
148840
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123830
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108392
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95669
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94690
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89043
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88336
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88037
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
87991
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87769
16.10.2016 16:24
comment tester sans avoir d'adresse?
L'adresse du site web est cotecourt.org. En accédant au site, on a uniquement droit au message d'erreur suivant : _**Forbidden You don't have permission to access / on this server.**_
J'ai appelé un conseiller OVH et il m'a indiqué que cela peut être dû à un problème de droit sur le serveur FTP, en l'occurence FileZilla. J'ai mis les droits du dossier /www en 755 et j'attends que cela prenne effet.
les droits c'est instantané, donc ça ne corrige rien
tu indiques une corrélation avec .htaccess, peux tu nous le montrer?
entouré par deux lignes avec 3 backticks:
```
contenu htacess
```
Lorsque je supprime le fichier .htaccess depuis FileZilla, j'accède à tout les fichiers sources du site au format html et php.
Voici le contenu .htaccess :
```
ErrorDocument 404 http://www.cotecourt.org/index.php
Options -Indexes
RewriteEngine On
RewriteRule ^(http://www.cotecourt.org/admin_site/connexion.php a-zA-Z0-9\-\_]+)$ $1.php
```
EDIT : J'arrive à accéder à la page d'admin du site [http://www.cotecourt.org/admin_site/connexion.php
Mais pas au site en lui-même. C'est assez étrange.
Problème résolu. J'ai fais une restauration J-2 depuis OVH.
Encore merci pour ton aide @kyodev
J'arrive à accéder à ton site. je ne sais pas si tu as supprimé ou non ton .htaccess
tant mieux, car je vois rien qui me ssaute aux yeux dans ton htaccess
@Saxgard J'ai effectué une restauration J-2, cela m'a permis de retrouver l'accès au site.
Okay, je prend note @kyodev . Ça m'évitera de modifier à tort ce fichier.
ceci dit, tu peux regarder si différence htaccess avec j-2
La seule différence que j'ai noté entre les deux versions est que quand ça ne fonctionnait pas, le fichier .htaccess était localisé hors du dossier www. Et maintenant que ça fonctionne, le fichier .htaccess est localisé dans le dossier www. Si je comprends bien, le fichier .htaccess doit toujours se trouver dans le dossier www. Est-ce correct?
non, du moins pour certaines directives.
je viens d'essayer avec `Options -Indexes` que j'aurais bien mis en cause dans ton cas
dans un `.htaccess` au dessus de `www` il est bien actif dans les sous-répertoires (donc www)
avec la directive `Options -Indexes` et une absence de fichier index.php, tu as le même type d'erreur, mais j'imagine que tu aurais vu l'absence de index.php
Oui, je vais tenter de faire gaffe la prochaine fois. Merci beaucoup pour les infos @kyodev