Hébergements Web - Erreur 403 Forbidden
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 403 Forbidden

Von
AnaisG10
Erstellungsdatum 2023-06-15 06:35:46 (edited on 2024-09-04 11:59:40) in Hébergements Web

Erreur 403 Forbidden
Bonjour tous le monde
J'ai mon site web Drupal hebergé sur OVH depuis un bon moment et tous allait bien. depuis 05/06/2023 le site rencontre cette erreur " **Forbidden**
**You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe**". J'ai contacter le service technique OVH, ils m'ont proposé de changer les permissions du dossier racine et du fichier .htacces. j'ai fait mais je rencontre toujour la même erreur.

**Prérequis à renseigner :**
-commodafrica.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud

3 Antworten ( Latest reply on 2023-06-15 11:04:15 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @AnaisG10

Quel domaine ?

Faire une restauration hébergement et base de données à une date antérieure à votre problème.

Voir dans mon guide le paragraphe T

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Forbidden
You don't have permission to access this resource.

Bonjour,

dans la plupart des cas rencontrés, ceci fait suite à un piratage de votre site.
Un piratage intervient souvent après avoir été négligent avec les mises à jour (par ex. de Drupal, ou des plugins)

Bonjour @Gaston_Phone
Le nom de domaine est https://commodafrica.com/.
Nous avons restauré le projet jusqu'au dimanche 11 juin.
Quelle est la prochaine étape à suivre pour remettre le site en ligne ?
En vous remerciant pour votre aide
Anaïs

Merci @Fritz2cat
Nous n'avions pas de mise à jour demandée sur Drupal, ni sur les plugins. Etrange situation.

Nous avons restauré le projet jusqu'au dimanche 11 juin.

Comme vous l'a dit @Fritz2cat, cela sent le piratage !

C'est pas suffisant. il faut restaurer à une date plus ancienne, jusqu'à plus avoir le message _You don't have permission to access this resource_.

Aviez-fait des sauvegardes hébergement + base de données sur votre PC, comme suggéré sur mon guide ?

**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_