Hébergements Web - Erreur 404 puis Internal Server Error
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 404 puis Internal Server Error

Von
TrangL
Erstellungsdatum 2023-02-03 16:16:05 (edited on 2024-09-04 11:31:04) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Voila mon problème :
Après avoir installé un module en 1 clic en mode avancé (je sais ce n'est pas l'idéal mais je ne suis pas assez expert pour faire l'installation manuellement) et donc créé également une base de donnée lorsque je souhaite accéder à mon module d'administration Wordpress j'ai l'erreur 404

Je suis allé sur le FTP Explorer et ai remarqué que le fichier .htaccess n'était pas créé, je l'ai donc créé en rajoutant dedans :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

Sur le coup j'ai pu me connecté à mon backoffice mais dès que je modifie quelque chose j'ai l'erreur suivante qui apparait (Erreur 500) :

**Internal Server Error**
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Même en remodifiant le .htaccess ou en tentant le .htaccess.old rient n'y fait impossible de me reconnecter.
Je suis parti d'une nouvelle base de donnée pour créer ce module

Voici le site : bootiful.be

Je vous remercie pour vos réponses !

8 Antworten ( Latest reply on 2023-02-07 13:16:47 Von
^FabL
)

Bonjour @TrangL

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Rebonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis donc votre guide pour l'installation manuelle.
J'ai commencé par supprimer tout les fichier après www tout en gardant le dossier www
Dans Fillezila il ne me reste donc plus que le dossier www

Après avoir suivi votre guide à l'endroit ou nous devons voir apparaitre "site en construction" j'ai l'erreur 404. J'ai réinstaller une nouvelle base de données mais rien n'y fait. Je pensais que cela pouvait éventuellement venir de mon domaine. J'ai pensé à détacher bootiful.be et www.bootiful.be puis à les rajouter pour repartir de 0.

bootiful.be

Bonjour,

SI vous avez mis les fichiers de votre site dans /www, alors il est nécessaire que dans votre espace client > hébergement > multisite, l'information "dossier racine" corresponde et soit aussi www.

Merci de confirmer que votre hébergement est bien sur cluster027 , et que vous n'avez qu'un seul hébergement qui reprend l'adresse bootiful.be

Bonjour

Je n'ai aucun fichier dans /www j'ai juste le dossier racine. Mais sinon oui le dossier racine dans multisite est bien www
Et je suis bien en cluster027

Comment faire pour la suite ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

là il faudrait une capture d'écran de votre FTP, car visiblement quelque chose a mal été compris.

Cordialement, janus57

Comment faire pour la suite ?

Sorry mais vous ne devez pas avoir mis votre site dans le répertoire /www

Je n'ai aucun fichier dans /www j'ai juste le dossier racine. Mais sinon oui le dossier racine dans multisite est bien www

Hum! Hum!

Paragraphe : **K2 – Transférer Wordpress de votre PC vers votre hébergement**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_K2_%E2%80%93_Transf%C3%A9rer

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici les deux capture car je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez voir :

Bonjour,

il y a des choses bizarre là.

D'un côté j'ai une erreur 500 via le cluster et 404 via votre domaine.

Perso je partir sur une installation à la main pour dégager ce module 1clic pour déjà éliminer ce problème de l’équation.

Cordialement, janus57

Voici les deux capture car je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez voir :

OK, avez-vous bien vidé le dossier www et supprimé toutes les tables de la base de données, avant d'installer WordPress manuellement en suivant mon guide ?

Dans Fillezila il ne me reste donc plus que le dossier www

Après avoir suivi votre guide à l'endroit ou nous devons voir apparaitre "site en construction" j'ai l'erreur 404.

Vous pensez que... malheureusement rien n'est correct.

Vous avez tout effacé dans /www donc c'est normal que votre site montre une liste de fichiers vide.
Initialement OVH avait mis un fichier 'index.html' , c'est celui qui affiche Bienvenue chez OVH, si ce index.html n'est plus là, il ne sera plus affiché Bienvenue chez OVH.

Une base de données seule, sans les fichiers envoyés par FTP, ne donnera jamais l'affichage d'un site.

Bonjour,

@TrangL avez-vous pu résoudre la problématique à l'aide des réponses obtenues ?

^FabL