Hébergement Web-old - Erreur 500/504 sur mes sites
... / Erreur 500/504 sur mes sites
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 500/504 sur mes sites

Von
NicolasR30
Erstellungsdatum 2024-09-13 13:22:23 (edited on 2024-11-18 11:06:49) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Depuis ce matin l'accès à mon site est quasiment impossible. J'ai contacté l'hébergeur (OVH) qui m'a d'abord conseillé de restauré une ancienne sauvegarde.... mais sans changement.

Après plusieurs appel voici le diagnostic d'OVH :

"
Après analyses, il s'avère que vos fichiers temporaires sont stockés sur la ram de votre base de données, ce qui peut générer une saturation rapide.

Il est donc vivement recommandé de reconsidérer cette configuration et de privilégier le stockage des fichiers temporaires sur le disque dur. Pour ce faire, je vous conseille de modifier la variable tmpdir pour qu'elle pointe vers un répertoire sur votre disque dur, tel que /tmp. Cette modification permettra d'alléger la charge sur la mémoire vive et d'optimiser l'utilisation des ressources système."

Concrètement comment faut-il faire ?

Nicolas

12 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:48 Von
TTY
)

mon site

Bonjour,

quel site ?

Est-ce que vous n'auriez pas été piraté ?
(exemple: présence de fichiers dont vous n'êtes pas à l'origine)

Comment je peux le voir ?

(exemple: présence de fichiers dont vous n'êtes pas à l'origine)

dans la multitudes des fichiers, je ne peux pas savoir

Depuis ce matin l'accès à mon site est quasiment impossible. J'ai contacté l'hébergeur (OVH) qui m'a d'abord conseillé de restauré une ancienne sauvegarde.... mais sans changement.

Bonjour @NicolasR30

N'auriez-vous pas intérêt à faire une restauration **Hébergement** + **Base de données** à une date antérieure à votre problème ?

A quand remonte la dernière sauvegarde de votre site sur votre PC ?

Voir dans mon guide le paragraphe : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration">T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

enmoderugby.com/

Par rapport à votre dernière sauvegarde, par exemple ? Localiser les fuchiers récents ?

Sinon chercher de l'aide auprès de la communauté Prestashop ?
Quelle est votre version Prestashop et où vous situez-vous dans cette liste ?
https://prestashop.fr/versions/

Attention au conseil ci-dessus: restaurer la base de données à une date antérieure pour un site d'e-commerce, ce n'est pas comme pour un blog personnel. Vous perdriez toutes les transactions (clients, factures, suivi) depuis la date de cette copie restaurée.

Oui j'ai fait une restauration mais ça ne change pas le problème.

Je suis sous PS 1.7 et j'ai également posté ce message sur le Forum PrestaShop.

Si le site Prestashop était à moi, je ferai :

* Un fichier index.html indiquant que le site est en maintenance.
* Une sauvegarde **_Hébergement_** + **_Base de données_** sur mon PC.
* Une restauration **_Hébergement_** + **_Base de données_** depuis OVH à une date antérieure et en remontant jusqu'à avoir un site fonctionnel.
* Puis **_Hébergement_** + **_Base de données_** depuis OVH à une date juste avant, **_Hébergement_**, test et après **_Base de données_** et test.
* Et ainsi de suite jusqu'à voir qui est pollué : **_Hébergement_** ou **_Base de données_**.
* Si c'est l'**_Hébergement_**, téléchargement de la dernière version de Prestashop, et mise à jour par FTP chez OVH.
* Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que soit le thème et ou un plugin est pollué, soit des scripts pollueurs ont été rajoutés.
* Si c'est la **_Base de données_** qui est polluée, alors je sèche.

Nota : _N'ayant pas de Prestashop en service, toutes les idées ci-dessus ne sont qu'élucubrations._

Hello,
Commence par mettre en place le script d'Eolia :
https://www.prestashop.com/forums/topic/1067200-hack-prestashop-sur-la-page-de-paiement-nettoyage/
Il a déjà sauvé plusieurs de mes clients.