Erreur 500 débutant
... / Erreur 500 débutant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 500 débutant

by
SarahC7
Created on 2017-08-14 16:36:27 (edited on 2024-09-04 12:58:18) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Après avoir parcouru beaucoup de topics concernant l'erreur 500, je me vois obligée d'en créer un car débutante dans ce domaine...je ne comprends pas tout.

**Ma configuration WP actuelle :**
**- Version : à priori 5.3.0 selon le message qui suit**
**- Plugins en place : une quinzaine dont 3 MAJ avant l'erreur 500 et un installée 1h avant l'apparition de l'erreur (amelia booking).**
**- Thème en place : oceanwp**

Pour le moment j'ai tenté :

* Désactivation des plugins en renommant le fichier sur FTP en plugin_desactivate sans succès.

* Renommer le fichier .htaccess....mais je ne l'ai pas trouvé dans le FTP....
* Provoquer l'affichage d'une erreur en modifiant la ligne define( 'WP_DEBUG', false ) en ( 'WP_DEBUG', true). Ce qui m'a affiché les données suivantes :

Notice: date.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-date-query.php instead. in /home/chevaliefa/www/wp-includes/functions.php on line 4719

_Notice: class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/chevaliefa/www/wp-includes/functions.php on line 4719_

_Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_recovery_mode() in /home/chevaliefa/www/wp-includes/load.php:811 Stack trace: #0 /home/chevaliefa/www/wp-includes/load.php(695): p_is_recovery_mode() #1 /home/chevaliefa/www/wp-settings.php(303):_ wp_get_active_and_valid_plugins() #2 /home/chevaliefa/www/wp-config.php(92): require_once('/home/chevalief...') #3 /home/chevaliefa/www/wp-load.php(37): require_once('/home/chevalief...') #4 /home/chevaliefa/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/chevalief...') #5 /home/chevaliefa/www/index.php(17): require('/home/chevalief...') #6 {main} thrown in /home/chevaliefa/www/wp-includes/load.php on line 811

Face à ces lignes je comprends juste que cela ne fonctionne plus depuis la MAJ de Wp réalisée surement en même temps que les 3 plugins cités précédemment....
Que faire pour remettre en route mon site ?

6 Replies ( Latest reply on 2019-12-10 14:25:27 by
kyodev
)

généralement, il y a un fichier .htaccess...

quelle adresse ton site ?

c'est ton hébergement en cause, en ftp, quel est le contenu du fichier **.ovhconfig**, au dessus de `www` ?

il n'y a de fichier **.ovhconfig** dans `www`, n'est ce pas?

Oui....c'est louche.

Pardon, j'ai deux domaines pour la même adresse :
* sarahchevaliernantes.fr
* chevaliersarahdietetiqueactivitephysique.fr

**.ovhconfig affiche :**
**; pour plus d'informations sur ce fichier:**
**; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig**

**app.engine=php**
**app.engine.version=7.0**

**http.firewall=none**
**environment=production**

**container.image=stable**

tu peux vérifier que tu n'as pas de `.ovhconfig` **DANS** `www` ?

Je confirme, il n'y a pas de .ovhconfig dans www

c'est curieux, tu es en wordpress 5.3?

tu peux monter en php7.3 dans ton .ovhconfig ?

les étapes à suivre pour te dépanner: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266

je regarderais à réinstaller à chaud WP
à tester sans les plugins
à tester avec le thème twentytwenty (si oceanwp est à jour, pas utile normalement)

Version : 4.9.12 (www/wp-includes/version.php)
Je suis passée en php7.3

Ok, je vais lire tout ça et me lancer alors :).

mais à jour en WP 5.3 alors, mais je suis surpris par les erreurs affichées

salut @SarahC7 dans l'ordre je tenterai

- créer un fichier .htaccess là ou tu es sur ton screenshot et lui copier dedans les infos suivantes :

# BEGIN WordPress
RewriteRule ^index\.php$ – https://make.wordpress.org/core/2019/04/16/fatal-error-recovery-mode-in-5-2/ L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
- vérifier dans tes emails/spams que tu n'as pas reçu un email de ton site pour te permettre d'y accéder dans le [recovery mode.
- si tu n'a rien reçu, est-ce bien ton email inscrit en DB comme admin wordpress? sinon tu peux écrire dans ton wp-config.php (juste avant la ligne /* That's all, stop editing! Happy publishing. */)

`define( 'RECOVERY_MODE_EMAIL', 'tonemail@domain.com' );`
tu retente ensuite d'acceder à ton site en esperant que tu reçoive un email

pour l'instant je miserai le plus sur un .htaccess absent

erreur htaccess: ce n'est pas une page blanche
pour le reste, le recovery mode ne s'active pas souvent :/