Hébergements Web - Erreur 500 depuis plus de 4h sur site prestashop sans modification ce jour.
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 500 depuis plus de 4h sur site prestashop sans modification ce jour.

Von
JenniferC10
Erstellungsdatum 2025-03-29 16:06:56 in Hébergements Web

Bonjour à tous, 

Je dispose d'un hébergement performance 1 pour mon site ecommerce (sous prestashop 1.7).

Globalement OVH n'est pas l'apothéose et je peux avoir quelques problèmes parfois mais jamais comme celui-ci.

En effet, le site est en erreur 500 total depuis plus de 3h alors que je n'ai fait aucune modification sur le site, ni aujourd'hui, ni hier.

Evidemment mon ticket ovh ne sera traité que lundi dans le meilleur des cas et comme le gros de mes ventes se fait le weekend, je suis catastrophée.

Je me suis demandé si je ne subissais pas d'attaque puisque j'ai observé une énorme montée en charge des requêtes depuis environ 9h ce matin pour finir par avoir des erreurs 500 à partir de 14h (voir pj).

Le site est en erreur 500 sur tous les devices et tous les navigateurs et sur toutes les pages. Aucun accès BO disponible non plus puisqu'aussi en erreur 500.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plait?

Merci beaucoup

• Capture d’écran 2025-03-29 à 15.43.32.png 325.38K
  • Capture d’écran 2025-03-29 à 17.02.56.png 638.54K

9 Antworten ( Latest reply on 2025-05-07 06:41:03 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Quel est le nom de votre site, svp ?

Bonjour @JenniferC10 

Quel Domaine ?

Je me suis demandé si je ne subissais pas d'attaque puisque j'ai observé une énorme montée en charge des requêtes depuis environ 9h ce matin pour finir par avoir des erreurs 500 à partir de 14h (voir pj).

Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement

Vos erreurs 500 proviennent certainement d'un plugin ou thème qui n'est plus à jour.

Désactivez tous les plugins puis remettez les en service l'un après l'autre.
Vous trouverez ainsi le plugin défectueux.
Voir dans mon guide le paragraphe : W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

Bonjour merci à vous deux pour vos retours rapides (beaucoup plus que celui d'OVH).

Suite à mon post sur ce forum, samedi concernant cette erreur 500 qui a débuté en début d'après midi sur mon site ecommerce, je ne m'explique pas pourquoi mais mon site est revenu en ligne vers 18H.

Je ne suis pas développeuse et n'ai donc pu faire aucune manip sur le site ou la base de données.

Mon site a donc passé un peu plus de 4h en plein weekend sur cette erreur 500.

Comme prévu, OVH ne m'a fait retour que ce lundi matin en anglais, indiquant qu'ils avaient bien vérifié que le site soit accessible (forcément il l'est maintenant). Ils ne m'ont donné aucune explication concernant ces 4h de down time de samedi (si on dit bien comme ça dans le language tech :)))

Je leur avais pourtant envoyé les mêmes copies d'écran que celles postées ici et qui montrent bien une anomalie. 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne m'ont rien expliqué et surtout j'ai tellement peur que cela se reproduise car j'ai déjà perdu des ventes samedi. 

Vous pensez qu'on peut analyser à posteriori l'erreur?

Merci à vous,

Bonjour,

Si l'erreur 500 était causée par Apache, la raison figure dans les logs (via l'espace client)

Si cette erreur était causée par du code PHP, alors c'est trop tard pour tenter un diagnostic.