Bonjour,
J'hésite un peu parce que le sujet est peut-être chez moi, mais voilà mon problème. Depuis quelques jours (ou quelques heures), j'ai un groupe de sites hébergés sur cluster007 qui renvoient tous "Http Error 500" (ou parfois page blanche sur certains navigateurs).
J'ai pu vérifier aujourd'hui qu'un fichier PHP super-simple (un phpinfo.php à la racine d'un des sites) fonctionne encore. Mais les trois WordPress sont kaput.
Donc, PHP fonctionne, mais pas WP.
Je sais que les erreurs 500 peuvent venir d'un mauvais paramétrage de .htaccess (je ne suis pas sensé avoir changé quoi que ce soit de ce côté-là depuis au moins un an, et certainement pas sur trois sites à la fois, mais pourquoi pas si un plugin ou une màj WP a dérapé...)
Alors, j'ai essayé de visiter les sites avec mon FileZilla préféré. Mais 213.186.33.18 (cluster007, non?) ne répond pas du tout (timeout). Et si je le ping, pas non plus.
Je précise, j'ai vérifié que le DNS renvoie bien sur cette adresse IPv4 (on n'est jamais trop sûr) et j'ai vérifié sur mon manager OVH que l'adresse IP est bien celle de mon hébergement (ça aurait pu changer et j'aurai raté un truc ; toujours un peu parano).
J'ai ouvert un ticket hier soir, mais il n'a pas bougé ce soir. J'ai complété avec quelques éléments...
Alors là, je sèche. Je voudrais bien me débrouiller seul. Au moins accéder au FTP (quite -je n'aime pas mais je suis prêt à croire que j'ai raté un gros truc- à tout ré-installer par FTP)...
Ah ! Dernier détail, probablement sans importance : tous mes sites WP ont vu dans la même journée l'inscription de deux utilisateurs "spam" d'origine russe. C'était hier alors que le graphe OVH de mon activité d'hébergement montre que les erreurs 500 ont commencé à tomber hier en fin de journée. Mais je le mentionne parce que sur d'autres sites (hébergement séparés chez OVH), j'ai eu les mêmes créations (robotisées) de ces utilisateurs russes. Mais sur 8 sites spammés, il n'y en a que 3 qui sont plantés et les autres fonctionnent (et j'ai soit détruits les comptes de spam, soit modifié leur mot de passe pour préserver une petite trace).
Un généreux support ?
Yves R
FTP et SSH - Erreur 500 et pas de FTP
Related questions
- Cannot access to my OVH VPS: SSH and SFTP timeout
31559
11.09.2018 06:46
- Quelle est la plage de port FTP mode passif ?
26756
08.12.2017 22:08
- Identifiants ftp
24086
16.05.2017 10:41
- FTP: Impossible de récupérer le contenu du dossier
15799
26.02.2017 15:48
- Connection Ftp impossible
15779
24.04.2019 16:10
- Parametrage ligne sip sur softphone
13764
12.07.2019 08:19
- Connexion FTP Filezilla - 421 Home directory not available - aborting
13710
19.04.2017 09:56
- Envoyer un fichier .xml via cURL vers un sFTP OVH
13373
11.02.2021 14:13
- Répertoire SFTP avec clé publique/privée
11896
23.11.2018 07:36
- Impossible de me connecter en ftp à mon serveur
11572
17.07.2018 14:38
des spammeurs c'est d'une banalité...
et cette catégorie ne fait rien pour provoquer une page blanche ;)
voilà **tout** ce que tu dois contrôler avec WP:
https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266
ce n'est pas un spammeur ne fait pas une fixette sur ça
mais ton site a pu être vérolé et trouver la source n'est pas le moindre boulot
je ne comprends pas pourquoi installer un phpmyadmin, alors que c'est fourni par ovh?
ou alors, 1 fichier-> adminer
pas la base, mais les plugins peuvent être sources d'infection, ou peuvent créer soucis à la mise à jour
si tu as un doute, efface et réinstalle les
le thème peut aussi être vecteur d'infection, surtout si pas mis à jour comme je vois parfois
avant d'élucubrer, ne pas oublier les bases aussi ;)
les pass ftp, l'accès par sftp, les pc windows de tous les utilisateurs, les pass de tous les powers user de WP, surtout ceux qui auraient le droit de modifier le thème et ajouter des plugins...
quel est le fichier infecté, tu l'as trouvé?
sftp j'espère?
ce n'est pas les utilisateurs, c'est surtout leur pc qui peuvent poser problèmes de sécurité,
merci du retour
bon dimanche ;)