Erreur 500 lors de la commande d'un hébergement pro en possédant un nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 500 lors de la commande d'un hébergement pro en possédant un nom de domaine

by
BatyV
Created on 2025-03-11 17:01:40 in Hébergements Web

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre lors de la commande d'un hébergement Web pour un nom de domaine que je possède déjà.

Pour résumer ma situation, j'ai récupéré la gestion de mes noms de domaine via le transfert de contacts / titulaire des mes noms de domaines auprès de mon ancien prestataire web, de façon à pouvoir gérer ces sites en internes.

Je souhaite maintenant un hébergement pour l'un de ces noms de domaine.
Pour cela, j'utilise la fonction "commander ici", à l'item "Hébergements commandés" (vous trouverez un screenshot de ce menu en pièce jointe).

Après cela :
 - je choisis l'offre qui m'intéresse, la pro
 - je choisis mon module en 1 clic
 - j'active   et  
 - j'appuie sur suivant lors du rappel de la tarification

Le site m'amène ensuite sur l'écran de commande avec une erreur 500 et le message suivant :

Oups, une erreur est survenue.

[500 ]: "Internal server error"
GET:/engine/apiv6/order/cart/04934f18-b486-4182-b67c-46202bf5a7fc/summary
EU.manager-2.67d068fb.2571823.c894d4b43cb484ff4e875f249aabe04e

(Je vous joins, pour ce cas aussi, un screenshot en pièce jointe)

À partir de cet écran je peux cliquer sur suivant, mais la seule chose qui s'affiche est, à nouveau, un message d'erreur

"Oups, une erreur est survenue.

EU.manager-4.67d06b87.2536169.63e61ad409b874968c065e0d02fe92c0"

Je vous joins un screenshot de ce 3e écran.
À titre d'information, les boutons rafraîchir et réinitialiser ne corrigent pas le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation et a trouvé une solution ?
Est-ce que vous avez une idée de la cause de cette erreur 500 ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de procéder pour commander un hébergement web en possédant déjà le nom de domaine et que je n'utilise pas la méthode adéquate ?

Je vous remercie par avance pour vos retours,
et je vous souhaite une agréable journée.

3 Attachments

4 Replies ( Latest reply on 2025-03-12 16:23:22 by
BatyV
)

Bonjour @BatyV 

Normal, vous avez fait l'erreur d'installer ce satané module en un clic.

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour @Gaston  

Je vous remercie pour votre message.

Malheureusement, opter pour l'option de ne pas activer le module en clic ne résout pas mon problème initial :
une erreur 500 à la page "récapitulatif de commande" avec mon panier vide.

Oups, une erreur est survenue.

GET:/engine/apiv6/order/cart/39aa3a56-6d67-4ca1-9f43-10da8b4a34f4/summary
EU.manager-3.67d146dd.2538657.fdc496bd7977a5bb259f350a4c457554

De ce fait, il est impossible pour moi d'accéder à une quelconque solution d'hébergement pour mon site pour l'instant.

Je vous remercie pour vos deux guides désinstallation / installation manuelle et propre de Wordpress, j'en prends bonne note et en ferai usage le moment venu.

Je vous souhaite une agréable journée

• Capture d’écran 2025-03-12 à 09.36.05.png 555.4K