Erreur 500 suite à nettoyage base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 500 suite à nettoyage base de données

by
ClaireG1
Created on 2024-02-26 16:51:38 (edited on 2024-09-04 11:27:04) in Public Cloud OVHcloud

RESOLU !
Changement de mot de passe non enregistré !!!

Bonjour à tous,
Suite à un mail d'OVH me signalant que ma base de données commençait à être trop pleine, j'ai suivi les conseils pour supprimer les données inutiles :
1 - j'ai renouvelé mon mot de passe d'accès au FTP (je ne le retrouvais pas)
2 - j'ai vidé les guest - connections via l'accès FTP d'OVH
Puis erreur 500 Server Error sur le front et le back office 😱
Je n'aurais pas dû. J'ai donc voulu réparer ma bétise et j'ai bien peur d'avoir empiré les choses...
3 - J'ai fait une restauration à J-1 via OVH et restauration de la base de données (dernière proposée ce matin 6 h).
Toujours erreur 500 sur le BO et le FO.
J'ai beau lire des conseils sur les différents sites. Je ne veux pas en rajouter encore et encore.
Y a-t-il parmi vous, une bonne âme pour m'orienter et m'aider à réparer ma bétise ?
Merci 🙏par avance.
Claire
-----
www.agimus.fr
Prestashop 1772
OVH mutualisé Hosting-Pro
PHP 7.3
----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

3 Replies ( Latest reply on 2024-02-26 18:49:13 by
Gaston_Phone
)

j'ai suivi les conseils

Bonjour,

- attention si on vous donne des conseils spécifiques pour Wordpress, ils ne s'appliquent pas à vous.
- vous avez suivi des conseils: dites toujours de quels conseils il s'agit
- c'est quoi : vidé les guest ?

Bonsoir et merci pour votre arrêt sur mon sujet.
J'ai regardé sur le guide OVH comment supprimer les données inutiles pour alléger ma base de données.
J'ai aussi demandé conseil sur le forum des utilisateurs de Prestashop qui m'ont dit de vider les dossiers "guest" et "connections" pour alléger ma base de données.
J'ai enfin réussi à accder au mode debug et voici le résultat (je n'y comprends rien du tout !)

[PrestaShopException]
Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'agimusprod'@'10.15.20.74' (using password: YES)
at line 136 in file classes/db/DbPDO.php
131. public function connect()
132. {
133. try {
134. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
135. } catch (PDOException $e) {
136. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage());
137. }
138.
139. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
140.
141. return $this->link;
DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php]
DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]
DbCore::getInstance - [line 47 - config/alias.php]
pSQL - [line 1336 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
ShopCore::findShopByHost - [line 337 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
ShopCore::initialize - [line 118 - config/config.inc.php]
require - [line 40 - admin/index.php] - [1 Arguments]

Bonsoir et merci pour votre arrêt sur mon sujet.
J'ai regardé sur le guide OVH comment supprimer les données inutiles pour alléger ma base de données.
J'ai aussi demandé conseil sur le forum des utilisateurs de Prestashop qui m'ont dit de vider les dossiers "guest" et "connections" pour alléger ma base de données.
J'ai enfin réussi à accder au mode debug et voici le résultat (je n'y comprends rien du tout !)

[PrestaShopException]
Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'a... (using password: YES)
at line 136 in file classes/db/DbPDO.php
131. public function connect()
132. {
133. try {
134. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
135. } catch (PDOException $e) {
136. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage());
137. }
138.
139. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
140.
141. return $this->link;
DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php]
DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]
DbCore::getInstance - [line 47 - config/alias.php]
pSQL - [line 1336 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
ShopCore::findShopByHost - [line 337 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
ShopCore::initialize - [line 118 - config/config.inc.php]
require - [line 40 - admin/index.php] - [1 Arguments]

Bonjour @ClaireG1

Quel guide ?

merci @ClaireG1

Personnellement, j'aurai installé un plugin spécifique au nettoyage de la base de données de Prestashop :

https://www.gregorychartier.fr/fr/prestashop-nettoyage-base-de-donnees/