Erreur 500 suite modif de mot de passe phpmyadmin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 500 suite modif de mot de passe phpmyadmin

by
GUILLAUMEL27
Created on 2018-10-19 19:53:53 (edited on 2024-09-04 13:26:25) in Hébergements Web

Bonsoir la communauté !

Je viens de modifier depuis mon compte OVH les mots de passe d'accès de phpmyadmin. Cela peut-il être la cause d'une erreur 500 à l'affichage d'un site ?
Car mon site est en rade depuis 1h, que j'ai effectivement changé le mot de passe phpmyadmin de mes bases de données il y a 1h , donc le lien de cause à effet est plus que probable.

Si c'est le cas, sachant que je ne connaissais pas les précédents mots de passe, comment puis-résoudre le souci ? je ne suis pas développeur, j'ai juste voulu supprimer un contact dans ma base de donnée via OVH. Comme je ne connaissais pas le mot de passe pour y accéder, et que je suis le titulaire du compte OVH, j'ai changé le mot de passe pour y accéder. Mais je ne savais pas que cela pouvait faire bugger tout le site par ailleurs ?
Logiquement c'est mon agence qui s'en occupe, mais on est en froid actuellement. Alors je fais au mieux pour m'en sortir seul, et voila ce que ca donne :((( . HELP !

Merci

Guillaume

29 Replies ( Latest reply on 2021-01-13 20:48:00 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Il faut chercher dans votre site, un fichier de configuration, qui permet de se connecter à la base de données.
C'est là que vous devrez changer l'ancien mot de passe, par le nouveau que vous avez mis.

Si vous ne trouvez pas, dites-nous quel CMS vous utilisez (joomla, wordpress...) et on vous dira où se trouve le fichier.
Si vous avez un site fait à la main, ce sera un peu plus compliqué, mais on verra après votre réponse.

merci pppplus !
C'est un site fait maison, en php. Je vais regarder ce que je peux trouver, et vous direz.

le CMS a été créé sous Symfony... si vous connaissez ou se trouve ce fichier dans ce type de CMS, je suis preneur :)

quel est ton offre d'hébergement? perso/pro/...
ou as tu un accès ssh?

hebergement pro, mutualisé.

alors si tu te connectes en ssh, en ligne de commande:
```text
grep -Iinrl 'userBaseDonnee' ./
```
tu verras tous les fichiers (normalement un seul) où sont les paramètres de connexion à la base, ou plus précisement l'utilisateur de la base

je n'ai jamais fait de connexion en ssh et cela me semble omplexe. Par contre j'ai accès aux dossiers du site, via ftp. N'y a t-il pas un fichier que je peux retrouver, pour y changer le mot de passe myphpadmin ?

c'est du spécifique, on ne peut savoir en aveugle, ça dépend de ton script

je te donnes les moyens de retrouver, mais faut un accès au shell. ftp ne permet pas ça

si tu es sous windows, utilise Putty, sous Linux ou Mac, ça serait plus simple

Bonjour,

tu n'as pas un dossier config ou un fichier database etc. ?

Cordialement,
Boris.

j'ai plein de dossier config, donc c'est compliqué de retrouver la ou le mot de passe doit etre changé. je suis complètement novice.

un démarrage Putty,
un petit grep pour trouver le fichier de config yaml, et c'est reparti :)

je confirme que c'est un fichier yml qui contenait le mot de passe, parmi d'autres, vers la base de données. Le dossier et fichier étaient : app/config/parameters.yml

kyodev a été au top pour me sortir de ce mauvais pas ! merci !

Bonjour, je rencontre le même soucis sur une boutique Prestashop. Je viens de modifier le mot de passe Myphpadmin et suite à cela plus d'accès à la boutique en ligne.
Help ! Comment faire pour modifier le mot de passe dans le dossier config ? Où se trouve ce dossier ?
Merci pour votre aide

Sur prestashop < 1.7, c'est dans /config/settings.inc.php
Sur PS 1.7, c'est dans /app/config/parameters.php

Merci je suis sur 1.6

Ca répond à votre question

Sur prestashop < 1.7, c'est dans /config/settings.inc.php

Yes mais je ne trouve pas je suis vraiment novice

Yes mais je ne trouve pas je suis vraiment novice

Filezilla est votre ami alors

Merci mais peux tu me guider pour acceder à config/settings.inc.php ?

La doc d'OVH est: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/
Tu peux employer ce que OVH appelle le FTP explorer si tu veux.
Voilà à quoi ça ressemble

(vous avez vu ? 2004 et ça vit toujours)

C'est adorable mais je suis un peu perdue. J'ai voulu changer mon mot de passe My php admin et le site est maintenant HS. D'après ce que j'ai compris des échanges je dois aussi modifier ce mot de passe dans l'espace Config. Mais je n'arrive pas à localiser cet espace Config ni à voir où je dois modifier le mot de passe

C'est adorable mais je suis un peu perdue. J'ai voulu changer mon mot de passe My php admin et le site est maintenant HS. D'après ce que j'ai compris des échanges je dois aussi modifier ce mot de passe dans l'espace Config. Mais je n'arrive pas à localiser cet espace Config ni à voir où je dois modifier le mot de passe

Voyez votre webmaster, si vous n'arrivez pas à le faire. Louer une voiture sans savoir conduire, helas c'est pareil.

C'est adorable mais je suis un peu perdue. J'ai voulu changer mon mot de passe My php admin et le site est maintenant HS.

Message privé envoyé.

C'est tout à fait ça mais je n'ai plus de webmaster

C'est tout à fait ça mais je n'ai plus de webmaster

Faudra une bonne âme charitable pour vous tenir la main, si vous ne vous lancez pas au jus :-)

lol en fait ce n'est pas si drole car mon site est HS

Vous avez un site commercial, il faut absolument, soit avoir quelques connaissances techniques, soit un prestataire sous la main.

Pour l'instant, où en êtes-vous ?
Avez-vous réussi à vous connecter avec Filezilla ou net2ftp à votre hébergement ?

Si oui, naviguez dans l'arborescence :
- ouvrez le répertoire www (normalement, les fichiers de votre site sont là)
- ouvrez le répertoire config
- éditez le fichier settings.inc.php (faites en une copie !!) avec un éditeur de texte (pas word ou du genre).
- trouvez le champs qui correspond au mot de passe, et mettez le nouveau.

Votre site devrait être à nouveau en ligne.

Maintenant, pourquoi aviez-vous eu besoin de modifier votre mot de passe phpmyadmin ?
Car ça a forcément des conséquences, et la prochaine fois que vous aurez besoin de faire ça... prévoyez le coup !! Tous les sites connectés à cette base ne la verront plus.

si vous ne vous lancez pas au jus

lol en fait ce n'est pas si drole car mon site est HS

Je vous ai proposé FileZilla, je vous ai proposé via l'espace client.

Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir ou de vouloir le faire vous-même, quelqu'un d'autre devra le faire.

Désolé. Je ne rigole pas non plus. Ce n'est pas drôle.