Bonjour à tous,
J'utilise OVH Exchange avec un nom de domaine chez OVH.
Je me suis aperçu que le DKIM présentait une erreur 501, au motif qu'un seul sélecteur DKIM serait initialisé.
J'ai tenté d'utiliser la page d'aide OVH mais elle ne semble pas à jour de l'interface API, de sorte que je suis dans l'impossibilité de régler le problème.
Si l'un d'entre vous a récemment rencontré cette difficulté et a pu la résoudre je suis preneur.
Si j'ai bien compris, mon premier sélecteur est correctement configuré et il est valide.
Il faut en créer un second, ce que je n'arrive pas à faire...
A toutes fins utiles, je vous précise que les configurations SPF et DMARC ont été effectuées et qu'elles sont valides.
Merci d'avance !
Hosted Exchange - Erreur 501 DKIM OVH Exchange
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
42544
25.10.2017 09:05
- Migration compte emailpro vers exchange
28380
02.03.2017 22:04
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
27738
04.03.2019 14:33
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
26995
18.04.2025 09:43
- Suppression compte Exchange
26650
23.06.2020 08:48
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
25900
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
25755
03.03.2022 13:27
- Problème connexion Outlook/Exchange
25412
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
23256
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
21716
07.02.2020 11:37
Bonjour,
En effet, si le serveur d'envoi signe avec l'autre clé DKIM, ces mails porteront une signature non vérifiable.
Cet appel API doit vous renseigner l'enregistrement manquant:
https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Femail%2Fdomain&branch=v1#get-/email/domain/-domain-/dkim
Merci infiniment pour votre retour et votre rapidité !
Cependant, je ne trouve pas l'enregistrement manquant après avoir rempli le formulaire présent dans le lien envoyé...
Merci d'avance : )
Pouvez-vous faire une copie de la réponse de l'API en format JSON ? avec les { et } , merci
Je me suis trompé dans la commande API à envoyer.
Voyez le guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101#confemail%23auto-dkim
Je n'ai pas de service Exchange pour pouvoir tester et vous donner une information vérifiée.
Le chemin pourrait être:
` /email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkim`
Merci encore pour votre temps et vous précieux conseils !

Le dernier lien que vous m'avez envoyé est celui que j'ai consulté avant d'envoyer un message sur ce site.
La page d'aide OVH que vous m'avez envoyée et que j'avais déjà consultée ne semble pas à jour de l'interface API, de sorte que je suis dans l'impossibilité de régler le problème.
Plus particulièrement, le paragraphe "Configuration complète du DKIM" à la rubrique "pour Exchange" ne correspond pas à l'API à la rubrique 2 "créer un sélecteur".
Je n'arrive donc pas à terminer cette seconde étape et à passer aux suivantes.
La difficulté est que je peux renseigner uniquement "domainName", "exchangeService" et "organizationName".
Les cases "autoEnableDKIM", "configureDkim" et "selectorName" mentionnées dans la page d'assistance n'apparaissent pas sur l'API.
De même que la case "Execute" n'apparait pas sur l'API mais seulement "Fill example", "Clear" et "try".
Je joins à la présente deux capture d'écran : celle de la page d'aide OVH (étape 2) et celle de l'API.
Merci d'avance.
Bien à vous.
Vous avez laissé ces champs en blanc avant de cliquer "try" ?

non je les avais remplis tous les trois, mais trois champs sont disponibles au lieu de cinq sur la page d'aide OVH et pas de bouton "execute" non plus.
J'ai appuyé sur le bouton "try" après avoir rempli les trois champs, mais cela ne correspond pas au résultat de la page d'aide, de sorte que je ne peux pas continuer sur l'étape 3.
Je ne peux pas donner plus de réponse sans voir ce que vous avez fait (vous ne fournissez aucune copie d'écran)
Hello à vous deux,
Le guide mentionne encore l'ancienne interface, il est en cours de mise à jour.
Toutes nos excuses pour la gêne que cela a pu occasionner.
^FabL
Merci beaucoup FabL pour votre retour !
Je vais donc attendre que le guide soit mis à jour pour configurer mon second selecteur DKIM...
Merci également à Fritz2cat pour tout son temps, ses explications et ses diligences !!
Bonne journée à tous !