Hébergements Web - Erreur 501 suite maj PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 501 suite maj PHP

Von
GARCIAM
Erstellungsdatum 2021-08-13 07:47:39 (edited on 2024-09-04 12:00:59) in Hébergements Web

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poster ce sujet.

Suite à une mise à jour PHP, mon site sous WordPress (5.8) me renvoie une erreur 501 :
"Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Mon fichier .ovhconfig semble pourtant bien configuré.
Je suis passé de la stable 7.3 à stable64 7.4

J'ai deux questions :
1) Comment je peux vérifier que mon site est compatible avec stable64 (et s'il ne l'est pas, comment procéder)
2) Si je supprime le module en clic actuel (de toute façon je refais le site quasi intégralement) et que j'en installe un nouveau, est-ce que j'aurais encore cette erreur ?

Pour l'instant je suis revenu à PHP 7.3 pour que mon site reste en ligne.
Merci d'avance pour votre aide !

11 Antworten ( Latest reply on 2021-08-13 18:47:31 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @garciam

Tu dois avoir un plugin il n'est pas à jour ou non compatible avec PHP 7 4

Bonjour Gaston,
Je ne savais pas qu'un plugin pouvait-être à l'origine de ce problème. (je pensais que si un plugin était incompatible avec la nouvelle version de PHP, seules les fonctionnalités apportés par ce plugin ne fonctionneraient pas).

En est-il de même pour les thèmes ? Si c'est le cas, c'est surement le thème personnalisé que j'utilise qui pose problème.

Ce qui me surprend, c’est qu'avec l'erreur que j'ai, je n'ai même pas accès à l'interface d'administration de WordPress. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pensé que cela pouvait venir d'un plugin.

En est-il de même pour les thèmes ? Si c'est le cas, c'est surement le thème personnalisé que j'utilise qui pose problème.

Les thèmes aussi.

J'ai désactivé tous les plugins susceptibles de poser problèmes et j'ai utilisé un thème standard WordPress à jour, rien n'y fait.

J'aimerais éviter cette solution, mais si je désinstalle le module en un clic, que je passe à PHP 7.4 ou 8.0 puis que j'installe un nouveau module en un clic, est-ce que mon problème sera résolu ?

Bonjour,

Vous avez modifié la version de PHP comment ?

Car l'erreur 501 n'est pas dû à WordPress mais généralement dû à une mauvaise édition du fichier .ovhconfig

Enfin le "module 1 click" est à éviter, c'est mieux de faire vous même l'installation avec la dernière version de WordPress.

Cordialement, janus57

Bonjour @GARCIAM

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

J'ai mis à jour le PHP directement depuis l'interface via "hébergement > informations générales > configuration > version PHP globale > modifier la configuration.

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai vérifié le fichier .ovh config et ce dernier semble correctement configuré

Il s'agit d'un site existant que je souhaite refaire.
Comme j'ai sauvegardé tous le contenu, je peux repartir de 0.

La seule chose qui m'embête c'est de perdre le livre d'or (extension Gwolle GuestBook) avec de nombreux commentaires.

Je vous remercie pour votre guide

La seule chose qui m'embête c'est de perdre le livre d'or (extension Gwolle GuestBook) avec de nombreux commentaires.

Cela, je ne sais pas le gérer !

Merci Gaston et Janus57 pour votre aide !

J'ai fini par trouver, j'avais une ligne dans mon .htaccess qui forçait une vieille version de php.

j'avais une ligne dans mon .htaccess qui forçait une vieille version de php.

Il m'était difficile de le voir.