Erreur 503 ovh - Impossible de joindre ovh
... / Erreur 503 ovh - Impossib...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 503 ovh - Impossible de joindre ovh

by
ArnaudS4
Created on 2018-01-23 18:09:30 (edited on 2024-09-04 11:48:44) in Hébergement Web-old

Bonjour,

A la suite d'une mise à jour, j'ai eu le droit à une erreur 503

Erreur 503 La récupération du backend a échoué

La récupération du backend a échoué

Méditation du gourou:

XID: 60836374

Serveur de cache Varnish

J'ai supprimé le cache via le FTP.

Mais j'ai toujours l'error 503.

Le problème doit venir de chez ovh et du CDN, mais impossible d'avoir un technicien au téléphone.

14 Replies ( Latest reply on 2021-11-20 15:50:07 by
BernardB50
)

Serveur de cache Varnish

quel site ?

*ERROR* v1.7.6.8 2021/01/04 - 11:13:11: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
*ERROR* v1.7.6.8 2021/01/04 - 11:13:11: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
*ERROR* v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:00:27: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
*ERROR* v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:20:53: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
*ERROR* v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:20:53: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

Cela fait longtemps que j'ai le problème, notamment quand je vide ma base donnée.

Bonjour,

vous avez vérifier vos informations de connexion à la BDD ?
Vous avez commandé l'option CDN de OVH ?

Cordialement, janus57

L'ensemble des informations sont ok.

J'ai effectué la mise à jour du CDN de OVH en décembre, mais j'ai eu un problème pendant moins d'une heure avant que tout redevienne normale.

Hier, j'ai essayé mon site sur un autre sql et j'avais la même réponse.
J'ai même effectué un test en retirant l'identifiant de connexion à la BDD et j'avais la même réponse.

Déjà 24h00.

Link t

Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed

Guru Meditation:
XID: 135579286

Varnish cache server

même en effaçant le fichier cache cela ne fonctionne pas.

Finalement, j'ai effectué des modifications dans le multisite activation de l'IP V6 et j'ai ça en erreur, en erreur 500

Erreur de compilation: ModuleCore :: main (): Échec de l'ouverture requise 'modules//iqitelementor/src/widgets/IqitElementorWidget_Search.php' (include_path = '/ vendor / pear / pear_exception : / vendor / pear / console_getopt: // vendor / pear / pear-core-minimal / src: vendor / pear / archive_tar:.: / usr /local/php7.3/lib/php ')

dans iqitelementor.php ligne 40

'ai fais pointé mon site sur mon serveur

ip du serveur vers mon site 213.186.33.87

ip du CDN: 213.186.33.169

Je dois faire quoi? Je suis un peu dans le flou.

Hier ovh me disait que c'était le serveur aujourd'hui c'est moi.

Je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider

Bonjour,

L'ensemble des informations sont ok.

c'est à dire que le serveur SQL est bien de la forme user.mysql.db ?

Sinon en MP vous m'avez indiqué avoir fait une restauration de fichiers => comment ?

Car si c'est via le manager OVH pas de chance il faut attendre que cela finisse car pendant la restauration le FTP passe en lecture seule.

Cordialement, janus57

Ok, donc si la restauration n'est pas fini c'est normal que des pluggings de wordpress ne fonctionne plus?

Gaston a essayé de m'aider. Mais sans succès le bonjour.php ne fonctionne pas.

le mieux c'est d'attendre la fin de la restauration de ovh.

WP Rocket ne peut pas se configurer seul en raison de l'absence de permissions en écriture.
Fichier/dossier affecté : wp-content/cache/wp-rocket
Pour résoudre le problème : Comment rendre les fichiers systèmes accessible à l'écriture

J'ai supprimé dans le var prod et dev et il ne se régénère pas, donc le mieux c'est d'attendre.

je téléphonerai à OVH demain matin à 8h00.

Pourtant j'ai vu que mes fichiers étaient là 3h00 après.

Une chance que la restauration plante.

Par contre pour récupérer des sauvegardes via filezilla c'est loin. un site de moins de 5g je suis déjà à 12h00

Je reviens sur mon problème.

Le problème ne vient pas de moi ni de mon site mais de OVH.

En effet le nouveau CDN va engendrer une erreur 503 lors d'une mise à jour du site.

Pour réaliser une mise à jour il faut enlever le CDN.

2 jours que je suis tombé sur des personnes d'OVH qui étaient pas compétents et au petit matin à 8h00, après une discussion à propos de ma restauration qui était bloqué pour moi et pour ovh il fallait attendre 72h00 j'ai demandé qu'un administrateur fasse le backup.

Finalement 20 minutes après le site est revenu.

L'agent d'ovh m'explique que c'est un problème avec le nouveau CDN.

L'agent d'ovh m'explique que c'est un problème avec le nouveau CDN.

Merci du retour. C'est précieux.

Alors quand on fait la mise à jour erreur, 503, on contact ovh, on commence une restauration, il faut mieux avec le système ovh et le lendemain on demande d'avoir un administrateur pour faire un backup manuel.

Pour moi, je n'ai pas compris pourquoi l'administrateur n'a pas fait ça, mais ma envoyé sur une autre piste.

Même erreur chez moi. Le technicien me demande de "Résilier le CDN" comme indiqué sur https://docs.ovh.com/fr/hosting/accelerer-mon-site-web-en-utilisant-le-cdn/#desactiver-loption-cdn

Mais quand je le fais, je reçois un message signalant que mon HEBERGEMENT va être supprimé ! Donc je dois annuler cette opération.

Et le service d'OVH ne répond plus !