Hosted Private Cloud OVHcloud - Erreur 503 sur mon domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 503 sur mon domaine

Von
Aaron Muliongo
Erstellungsdatum 2025-08-04 19:15:50 in Hosted Private Cloud OVHcloud

J'ai de nouveau cette erreur  ci-dessous malgré votre solution, j'ai changé IP sur votre recommandation après tout marchait bien, revenir à la normale mais dans la soirée, je n'arrive plus à ajouter des produits dans ma base de données via mon site web. Voici mon nom de domaine : shephela.com, je suis sur  shepheb.cluster028.hosting.ovh.net  et l'erreur est : 

Error 503 Backend fetch failed

Backend fetch failed

Guru Meditation:

XID: 940188595

6 Antworten ( Latest reply on 2025-08-05 09:06:54 Von
Aaron Muliongo
)

Il me semble que ça ressemble à la conversation https://community.ovhcloud.com/community/fr/error-503-backend-fetch-failed?id=community_question&sys_id=b196168b5987a210f0784d576142ef25

Etes-vous passé en mode développement ? 

Pouvez-vous montrer le contenu de votre fichier .htaccess ainsi que index.php ?

Avez-vous été voir les logs web (via votre espace client) ?

Bonjour,

Je vais être franc avec vous:

1) vous dites "alors l'erreur est de chez vous". Vous vous adressez à la communauté d'utilisateurs. NON L'ERREUR N'EST PAS CHEZ NOUS.
1a) ce n'est pas parce que vous ne touchez pas à un site (ce qui est mal) que l'environnement autour du site n'évolue pas.
1b) si vous ne touchez pas à votre site depuis "presque 2 ans" vous êtes de + en + la chèvre pour les pirates qui découvrent de nouvelles vulnérabilités jour après jour, et en ne faisant pas les mises à jour vous devenez vulnérable.

2) D'après le log il y a des redirections 301 qui fonctionnent, puis échec en 500. A moins de pouvoir expliquer ce que vous faites dans chaque ligne de votre .htaccess, à votre place je mettrais en commentaire toutes les lignes dont vous ne comprenez pas l'utilité, voire même désactiver ce .htaccess en changeant son nom. 

3) je reviens avec la supposition que votre site a peut-être été piraté. Après une sauvegarde de sécurité, restaurez depuis chez vous une version plus ancienne (et qui fonctionnait) ...