Bonjour à toutes et à tous,
Mes sites les-voyages-de-adelaide.fr et adelaidesauter.fr
Et j'utilise **l'offre** : Hébergement web PERSO
Mes sites subissent des ralentissements de serveurs depuis quelques mois. En effet, souvent mes WordPress ne fonctionnent plus pendant 10 à 15 minutes (erreur 504), puis cela revient. Je ne peux plus éditer de page, les sites deviennent très lents, inutilisables. Je ne sais pas vraiment quoi faire car, pour moi, le problème vient des serveurs, étant donné que j'ai le même problème sur mes deux sites hébergés sur le même service d'hébergement web. Je n'ai que très peu d'informations à vous donner car je ne comprends vraiment pas d'où vient ce problème.
Malgré plusieurs demandes d'aide au service client, on m'a juste renvoyé vers des pages guides qui n'ont rien résolu du tout.
Hébergements Web - Erreur 504 sur mes sites OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
153978
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126860
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111065
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98610
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97653
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92027
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91119
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91085
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91000
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90842
16.10.2016 16:24
Bonjour,
C'est une erreur de serveur.
Soit votre site est surchargé, soit c'est tout le serveur qui est surchargé. L'analyse de vos logs pourrait vous indiquer si ça correspond au passage de robots agressifs par exemple.
Bonjour @AdelaideS1
Vous pourriez commencer par désactiver/supprimer tous les les plugins inutiles.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_L2__-
Extrait :
Puis nettoyer vos bases de données avec le plugin wp-sweep
Paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O4__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Je ne comprends comment cela peut-être un problème de plugin sachant que l'erreur se passe sur les deux sites en même temps. Sachant que les plugins installer sont des plugins très généraliste aucun pulgin exotique.
Bonjour merci pour votre réponse,
Comment j'analyse bien mes logs ?
Téléchargez vos logs.
Chaque ligne contient la date et l'heure.
Il y a une ligne par URL appelé. Si votre home page contient 50 objets, il y aura 50 lignes de log si le navigateur ou le robot consulte tous les objets (les CSS? les images, etc)
Un log fait vite des milliers de lignes.
C'est un peu technique de comprendre les logs apache.
En particulier vous devriez retrouver les erreurs 504 dans ce log.
Une piste, faites une recherche sur ces mots: "apache log analyzer" si vous avez besoin d'un outil.
D'autres intervenants dans le forum ont certainement un avis plus pertinent que le mien.