Domaines et DNS - Erreur à la création de dynhost (bug ?)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur à la création de dynhost (bug ?)

Von
svergeylen
Erstellungsdatum 2017-07-11 13:07:43 (edited on 2024-09-04 13:48:47) in Domaines et DNS

Bonjour,

A la création d'un dynhost dans le manager, je remplis les deux champs correctement MAIS après avoir cliqué sur OK, le login dynhost n'est PAS créé et le message d'erreur [vide] apparait :

image

Est-ce un bug ?
Comment créer un dynhost correctement ??

4 Antworten ( Latest reply on 2017-07-11 19:06:59 Von
svergeylen
)

Un problème de cache navigateur ?
Un problème avec adblock ou autre ?

Je viens d'essayer avec IE (et sans Adblock) et cela ne fonctionne pas non plus. Est-ce fonctionnel pour vous ?

J'ai créé un dynhost avant hier donc oui.
Il faut peut être créer un utilisateur avant..

Quel est le dynhost voulu ?
En semi masquant comme par exemple monnas.ndd.fr ?

Et pour l ip c'est bien une ipv4 ?

Rebonjour,
Oui, l'utilisateur semble OK (et créé avant) :

Voici comment je remplis la fenetre de synhost (l'ip sera remplacée par la valeur réelle). Tout semble vert.

Et puis j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue : " (sans message d'erreur en fait ;-)

Il semble déjà exister c'est peut être à cause de ça..
https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#A/qualification.teamagora.com

Effectivement ! Bien vu !
Il y avait un conflit avec une entrée DNS de type A (quelque part dans la liste de la Zone DNS) avec le même nom, que j'avais configuré il y a quelques mois mais jamais exploitée. Une fois supprimé, la création du dynhost fonctionne...
Il faudrait juste améliorer le message d'erreur, chez OVH ;-)
Merci !

Bonjour,

question à la con : pourquoi mettre une IP static ()d'après votre image une IP de VPS en DynHost ?

Cordialement, janus57

IL 'agit d'un champ qui doit contenir une valeur. Cette valeur est mise à jour par un script qui envoie une requête POST à OVH. Le champ doit être rempli par une valeur par défaut qui respecte le format d'une adresse IP. Dès lors, il faut mettre une première valeur par défaut. Cela est normal. Vou pouvez accéder aux guides OVH pour plus d'explications.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.