Erreur certificat exchange outlook
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur certificat exchange outlook

by
TeamO1
Created on 2024-04-15 16:31:12 (edited on 2024-09-04 11:12:00) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai commandé la semaine derniere une solution exchange, mais j'ai un erreur de certificat dans outlook.
J'ai pourtant les champs MX et SRV semblent bien configurés (pastille verte dans le manager).
L'erreur retournée par oulook est : le nom sur le certificat de sécurité n'est pas valide ou ne correspond pas au nom de ce site
Merci

5 Replies ( Latest reply on 2024-04-18 08:07:43 by
TeamO1
)

Bonjour,

et vous rentrez quoi comme information sur outlook ?

Cordialement, janus57

Bonjour, je rentre l'adresse mail et le mot de passe en choisissant exchange comme type de compte dans outlook et tous les paramètres sont pris automatiquement par outlook.

l'adresse mail

Bonjour,
Peut-on connaître votre nom de domaine ?

37070.notaires.fr

Votre certificat est effectivement invalide:

Nmap scan report for exchange.37070.notaires.fr (51.91.88.22)

| ssl-cert: Subject: commonName=S1105067
| Subject Alternative Name: DNS:S1105067, DNS:S1105067.EX1105067.lan
| Issuer: commonName=S1105067

oui c'est bien ce qui me semblais mais comment résoudre cette erreur ? peut-on dire à outlook de ne pas tenir compte de ce message ou bien faut-il que ovh ré-édite le certificat au bon domaine ??

ou bien faut-il que ovh ré-édite le certificat au bon domaine ?

Je suppose que c'est un Exchange Private.

Oui OVH doit vous mettre en place un certificat authentique.

J'ignore si c'est à vous de le faire dans votre espace client, ou si c'est au support OVH de corriger cette anomalie (incident).

oui c'est un exchange private. j'ai ouvert un ticket pour la création d'un nouveau certificat. merci à vous

Bonjour,

vous avez suivi la documentation pour mettre en place votre private exchange ?

Car d'après la doc vous avez des choses à faire pour valider le certificat finale : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-private-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053282#etape-4-validation-du-certificat-ssl

Cordialement, janus57

Bonjour, j'ai validé le mail de confirmation de domaine et le certificat a été re-généré donc tout est ok. merci pour votre aide et bonne journée.