Erreur commande certificat SSL - hébergeur OVH - domaine Gandi
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur commande certificat SSL - hébergeur OVH - domaine Gandi

by
LaurenceT7
Created on 2021-02-13 11:16:43 (edited on 2024-09-04 14:10:40) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai un site web avec un hébergement chez OVH et nom de domaine chez Gandi. J'ai souhaité commander un certificat SSL, et j'ai constamment le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois modifier.

Merci pour votre aide

4 Replies ( Latest reply on 2021-02-13 15:24:24 by
LaurenceT7
)

Bonjour,
quel site web, svp ?

alphapatrimoine06Xfr

Bonjour,

L'adresse IP est correcte 51.91.236.193 ( cluster028.hosting.ovh.net )
C'est juste aussi en IPv6.

Je ne vois aucun facteur bloquant pour demander un certificat SSL, n'oubliez pas que c'est en deux étapes (sur la page générale de l'hébergement , ainsi que sur la page multisite - mais pas pour l'adresse ...cluster028.hosting... !)

Merci. J'ai tenté via les 2 pages de "commander le certificat SSL", à chaque fois le même message d'erreur. Du coup, n'étant pas commandé, je ne peux pas l'activer sur l'adresse du domaine (dans l'onglet multisite donc). Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire dans la partie "enregistrement DNS" côté gandi, mais je ne comprends pas ce que ça pourrait être...

Vraiment je ne vois aucune anomalie.
Ceci est aussi présent:

ovhcontrol.alphapatrimoine06Xfr. 1800 IN TXT "T9EoUQLBo4qLjrzvooY0Vw"

bon, ça reste mystérieux pour le moment. J'ai aussi contacter Gandi, j'attends leur retour. On verra bien. Merci pour l'aide :)

J'ai aussi contacter Gandi

A mon humble avis, ils ne seront d'aucune aide.
C'est du pur OVH.

Il y a une semaine ou deux, justement aussi du vendredi soir au lundi matin 9h00 aucune création de SSL n'a eu lieu, mais il n'y avait pas de message d'erreur... juste le blackout. Tout ce qui a été demandé le week-end a été effectué le lundi.

ah ok, alors espérons que lundi matin, ça passe !