Bonjour à tous (et à Gaston_Phone particulièrement :) )
J'essai de créer un certificat Let's encrypt sur mon nom de domaine mlsc.fr mais j'ai l'erreur que beaucoup ont :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
J'ai parcourus les divers sujets et ne comprend pas exactement tout ce que je dois faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre ce serait top.
Merci à tous
Erreur création certificat SSL hébergement et domaine OVH
Related questions
- Création de sous-domaine
85195
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
50511
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
47984
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
41064
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
35274
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
33019
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
32386
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
31432
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
29560
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
27968
01.05.2025 08:41
Bonjour @MaximeS5
**Tout d'abord, quel domaine ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
Pouvez-vous nous faire des copies d'écran **sans ratures** de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > Onglet : Informations générales** _(tout le menu à gauche montrant le domaine)_
Pour la suite : **Les pages entières** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Bonjour Gaston,
Le domaine est mlsc.fr
J'espère que c'est ce qui était attendu.
Merci du coup de main .
edit : image supprimée
Bonjour @MaximeS5

Dans la zone DNS, je n'ai pas vu pour www.mlsc.fr :
Ceci dit, j'ai demandé les pages entières, pas des découpages.
J'ai mis tout ce qu'il y avait j'ai juste supprimer les zones blanches.
Mais voici la page DNS complète
il manquerait quelque chose?
edit : image supprimée
Il faut l'ajouter :

De plus j'ai besoin des pages entières , sans faire la partie du haut
Pour **Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
La **page entière** avec un filtre des " **A** " :
Bonjour,
C'est correct, c'est bien l'adresse IP de cluster 023 pour ton site (avec et sans www)
Ton site renvoie:
ERROR 403: Forbidden.
mais là n'est pas le problème
à moins que ton hébergement soit désactivé pour hack ou spam ou autre abus.
As-tu fait les 3 opérations décrites ci-dessous ?
Ok...
En réalité c'était très simple effectivement il fallait modifier le nom de domaine pour activer le SSL.
C'est cette info que je n'avais pas trouvé et c'est bien ça.
Maintenant ça fonctionne merci 1000 fois !
... et j'ai recopié ta capture d'écran...
oui j'avais bien vu que le SSL était désactivé à cet endroit là, mais je ne savais pas comment l'activer.
et je n'ai pas trouver la doc le permettant et chaque requête sur des moteurs de recherche ne renvoi que vers les forums donc...
dsl si je vous ai fait perdre du temps mais la procédure n'était pas simple à trouver
non pas de problème, on voit bien que OVH et l'ergonomie, c'est compliqué...
c'est rien de le dire :)
Merci en tout cas !
J'abuse un peu mais vous savez comment le récupérer ce certificat?
parce que sans avoir créé le site je ne semble pas avoir l'opportunité de le faire
Le certificat est présenté par le serveur à chaque accès, donc il est public comme s'il était aux valves d'internet.
A ce certificat correspond une clé privée, seul OVH la détient et de toute façon elle ne vous serait d'aucune utilité, puisque le site web est chez OVH.
J'ai un souci, le serveur web ne renvoie toujours aucun certificat pour votre nom de domaine...
> | ssl-cert: Subject: commonName=cluster023.hosting.ovh.net
> | Subject Alternative Name: DNS:cluster023.hosting.ovh.net, DNS:www.cluster023.hosting.ovh.net
> | Issuer: commonName=Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA/organizationName=Sectigo Limited/stateOrProvinceName=Greater Manchester/countryName=GB
pas de mlsc.fr là-dedans...
L'objectif étant d'obtenir le certificat pour accéder à mon nom nas de manière sécurisée.
Pour se faire un certificat est nécessaire et si je fais un certificat autosigne ça ne fonctionne pas.
Je voulais donc profiter de mon nom de domaine pour le faire.
Donc soit le signer let's encrypt depuis le nas ou bien le faire depuis l'espace OVH (ce que je suis parvenu à faire grave a vous).
Seulement... Ça ne semble finalement servir a rien si je ne peux pas le récupérer.
Pu alors il faudrait que je crée le site pour y accéder et télécharger le certificat j'imagine.
Bonjour,
si c'est pour un NAS vous devez le générer sur le NAS.
Cordialement, janus57
Bonjour,
c'est effectivement la solution à mettre en pratique.
A moins de vouloir acheter un certificat auprès d'une société commerciale.
Effectivement mais je voulais le faire sur mon nom de domaine.
Mais je ense qu'effectivement la solution est d'activer le SSL (étape 1 et 2) et faire la 3eme étape depuis le nas. Ça ne marchait pas hier mais je retenterai de nouveau.
Merci en tout cas à vous tous !
Bonjour,
non TOUT est à faire sur le NAS, vous ne devez et pouvez rien faire chez OVH si c'est pour avoir un let's encrypt pour le NAS.
D'ailleurs cela veux également dire que votre domaine doit pointer vers votre NAS pour faire une validation HTTP ou alors votre NAS permet de faire une validation via les API DNS.
Cordialement, janus57
J'avais router un sous domaine vers le nas via un dyndns mais ça ne marchait pas mieux.
Peut être qu'il faut que je fasse le let's encrypt sur le sous domaine. Là est sûrement mon erreur.
Bonjour,
ah oui il faut lancer la procédure let's encrypt sur le FQDN qui pointe vers votre NAS si vous lancer la procédure sur quelques chose qui se trouve chez OVH cela ne fonctionnera jamais en validation HTTP, dans un cas comme ça seule la validation DNS peut fonctionner.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Si je comprends bien
- sous domaine qui pointe vers le NAS (qui sera un FQDN)
- let's encrypt depuis le Nas sur sous domaine qui pointe vers le NAS
Et là normalement c'est ok.
Si j'ai bien compris :-)
J'ai le meme problem, et je n'arrive pas à le régler. Quelqu’un peut m'aider SVP -_-!
domain: merveilleuxsouvenirs.fr
Activez SSL conformément aux guides OVH, et si ça ne fonctionne pas, merci d'expliquer mieux ce que vous avez comme message.
Au fait, créez votre propre sujet au lieu de squatter une vieille conversation d'autrui.