Hébergement Web-old - Erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement
... / Erreur est survenue lors ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement

Von
GABRIELF8
Erstellungsdatum 2021-07-16 23:35:42 (edited on 2024-09-04 10:51:09) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
J'essaye depuis plusieurs d'installer wordpress sur mon hébergement web.
Mais je reçois un mail d'erreur "The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside".
Pouvez-vous m'aider pour savoir quoi faire pour retirer ce folder et mettre wordpress tout simplement?
Je vous remercie pour votre aide.
Gabriel

10 Antworten ( Latest reply on 2022-01-06 08:07:03 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @GABRIELF8

Tu dois avoir un site déjà installé dans **/www**
Que souhaites-tu faire :
- Remplacer le site existant ?
- Créer un nouveau site ?

Bonjour @Gaston_Phone
Oui, Je souhaite remplacer le site existant (qui était juste une page) et mettre le module wordpress pour développer un site.
Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Gabriel

Bonjour @Gaston_Phone
Oui, Je souhaite remplacer le site existant (qui était juste une page) et mettre le module wordpress pour développer un site.
Comment dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Gabriel

Bonjour @GABRIELF8

Réponse détaillée dans 2 heures

Comment dois-je faire?

Bonjour,
Vous pouvez suivre le guide écrit par OVH: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Si tout ce qui y est expliqué semble un langage d'extra-terrestre, peut-être devriez-vous faire appel à quelqu'un du métier.

Bonjour @GABRIELF8

Pour supprimer le site existant :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Puis :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Bonjour @Gaston_Phone
J'ai bien vidé le contenu de www via FTP filezilla
Je suis retourné sur l'espace ovh pour installe module one clic
Je démarrer l'installation. Ca me dit que l'installation est en cours
Mais le lendemain après vérification, le module wordpress n'est toujours pas installé.
Est-ce que vous savez ce que ça veut dire? Et comment résoudre ce problème?
Merci

Je suis retourné sur l'espace ovh pour installe module one clic

C'est à éviter.

Faire une installation par soi-même.

je suis confronté au même problème
Pouvez-vous m'aider
https://tunisiaconcours.com/

Pouvez-vous m'aider
https://tunisiaconcours.com/

Bonjour,
Je suppose que votre dossier racine (dans 'multisite') ne correspond pas au dossier dans lequel votre site est installé.