Hébergements Web - Erreur exécution script avec Cron
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur exécution script avec Cron

Von
AlainC26
Erstellungsdatum 2019-03-20 08:29:45 (edited on 2024-09-04 11:58:08) in Hébergements Web

Bonjour, je rencontre un problème sur un de mes scripts à exécuter .
Le script en question permet de sauvegarder ma base de données tous les X jours.

Voici le script :

image

Voici les logs :

image

Le fichier ne s'est pas créé dans mon dossier " _backup" mais retourne un exitcode : 0.

Le chemin de l’exécution de script est le suivant : ./_scripts/exportBDD.php

Ai-je un problème au niveau des chemins absolu ? Ou ailleurs ?

Merci pour votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2019-03-20 13:05:31 Von
AlainC26
)

ton chemin **absolu** avec `/_backup...` n'est pas bon, ce dossier n'existe pas sur le serveur

`home.277/diamento/_backupGDA` ?

Bonjour @kyodev,
merci pour ta réponse, j'essai de ce pas et reviens vers toi lorsque le script s'exécute.
(Y a t-il un moyen d'exécuter ses scripts plus rapidement que toutes les heures ? Ce n'est pas très optimisé pour faire des tests)

non, je ne vois pas

Le script s'est exécuté sans erreur, mais le dossier reste vide...

Pour le chemin absolu de destination voici ce que j'ai mis : /homez.277/diamento/_backupGDA

Je n'ai pas précisé l'id, j'ai simplement pris le même chemin que celui de l'exécution du script (dans les logs)

home.277/id/diamento/_backupGDA ?

Qu'entends-tu par "id" ? L'identifiant de connexion FTP ?

non, id est une faille temporaire de mes neurones, avant que je ne me mette à "lire" ton image :/

Problème résolu, je vais donc partager la solution ( à adapter selon vos informations) :
- Le chemin relatif utilisé dans le planificateur de tâche contenant le script à exécuter : `_scripts/exportBDD.php`
- Le chemin absolu du dossier de réception présent dans le script : `/homez.277/diamento/_backup/`

Le chemin absolu utilisé dans le planificateur de tâche

petite précision, ce n'est pas un chemin absolu celui ci :)
mais relatif à la racine de ton hébergement

Hop la, à chacun ses moments de faiblesse hein
merci