Bonjour,
le site est cassé... J'ai réussi à entrer dans l'interface d'administration hier , enmode "récupération" de worpress, mais aujourd'hui... ça n'ouvre plus rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
ci-dessous, extrait du mail que j'ai reçu pour m'avertir de l'erreur technique.
Il semble que le thème d'origine "salient' manque. Il n'y a que le thème enfant. est-ce là le problèùe ?
--
Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.
https://www.fermedelacoste.fr/wp-login.php?action=enter_recovery_mode&rm_token=H8Frvf9amCt9leYHNcUjiD&rm_key=BSgKXqiVxjzoPvybTyPjEr
Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau.
Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 6.6.2
Thème actif : Salient Child Theme (version 1.0)
Extension actuelle : (version )
PHP version 8.1.29
Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 29 du fichier /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Attempt to modify property "admin_notices" on null in /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php:29
Stack trace:
#0 /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php(47): Redux_Filesystem->__construct()
#1 /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php(288): Redux_Filesystem::get_instance()
#2 /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/framework.php(52): require_once('/home/fermedelj...')
#3 /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/nectar/helpers/redux-salient.php(20): require_once('/home/fermedelj...')
#4 /home/fermedeljg/www/wp-content/themes/salient/functions.php(193): require_once('/home/fermedelj...')
#5 /home/fermedeljg/www/wp-settings.php(668): include('/home/fermedelj...')
#6 /home/fermedeljg/www/wp-config.php(103): require_once('/home/fermedelj...')
#7 /home/fermedeljg/www/wp-load.php(50): require_once('/home/fermedelj...')
#8 /home/fermedeljg/www/wp-login.php(12): require('/home/fermedelj...')
#9 {main}
thrown
Tout à fait exactement comme indiqué dans mon guide.
Bonjour @joellel1 Il y a beaucoup plus simple à faire. Il vous suffit de faire une restauration de votre site depuis les sauvegardes effectuées journalièrement par OVH. Pour cela suivez mon guide ci-dessous : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration
Bonjour@Gaston
merci pour le tuyau.
Je dois donc faire une restauration
c'est bien ça ?
Tout à fait exactement comme indiqué dans mon guide.
FoOooooOrmidable. ça fonctionne
MERCI !
mais d'où vient l'erreur du coup ?
à la prochaine mise à jour des plug-in, ça va faire pareil ?
C'est sur le WP Bakery Page buiilder que ça semblait coincer...
Merci en tous cas pour vos réponses et pour ce guide qui est vraiment très bine fait.
Bonjour,
Avez-vous modifié la version de PHP dans votre espace client ? La version de votre thème Salient est-elle bien à jour ?
Bonjour@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
J'avais mis à jour les plug-in mais pas le PHP.
Il y avait une erreur sur une ligne de code du thème Salient.
mais je n'ai pas réussi à débugguer ça.
Je suis allée voir le PHP, qui était en version 7.4. Je l'ai augmenté en 8.1...
voilà voilàààà
Bonsoir@JoelleL1
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
La restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obligé de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
La restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC