Bonjour,
J'ai une erreur http 500 quand je veux me connecter à l'administration de mon site Wordpress :
https://therapies-alternatives-bordeaux.fr/wp-admin/
L'erreur n'est pas du côté du serveur de l'hébergeur OVH mais bien côté client d'après ce que l'on m'a dit.
J'ai donc une page blanche et c'est bien embêtant car le problème est là depuis des mois et je dois faire des modifs sur mon site, j'en suis le créateur.
Il y a peut-être aussi un souci de .htaccess car à l'époque j'avais eu un warning comme quoi il n'était pas lisible.
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai déjà effectué un certain nombre de choses sans succès. La base ftp est correcte. Il y a peut-être un dossier ou fichier qui pose problème.
Merci beaucoup !!
Philippe
Bonjour
Bonjour,
Dans les propriétés de votre hébergement, moteur d'exécution PHP, modifiez pour changer Production en Développement.
Vous devriez voir apparaître un message d'erreur au lieu d'une page blanche.
Il n'est pas impossible que votre site ait été piraté.
Ou bien votre site utilise un thème ou des plugins n'ayant pas été maintenus et incompatibles avec la version actuelle de PHP.
Bonjour,
En effet je pense que le fautif est le plugin de cache et optimisation airlift que j'ai installé pour l'essayer. J'en étais pas satisfait car il n'apportait rien je l'ai désinstallé. Mais il avait modifié pas mal de choses sur ma base, notamment sa taille qui est passée de 25 Mo à 65 Mo. En plus je crois que je l'ai mal désinstallé. Non pas que je ne sache pas désinstaller proprement un plugin, depuis le temps...mais c'est juste que Airlift est compliqué, une vraie usine à gaz.
Dans un premier temps je vais faire ce que vous me dites par rapport au mode Production et Développement mais je 'y arrive pas : je ne sais pas où trouver le moteur d'éxécution PHP sur mon compte OVH, j'ai regardé partout. Pouvez-vous me guider SVP ?
ok j'ai trouvé pour passer en développement. C'est en train d'être fait.
Ok PHP est en développement.
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected token "*", expecting end of file in /home/therapiegd/www/wp-config.php on line 31
Bonjour
Bonjour Gaston,
Ok je passe en développement.
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected token "*", expecting end of file in /home/therapiegd/www/wp-config.php on line 31
Bonjour@c9efbc4d88b106da0e50
Depuis quand avez-vous ce problème ?
Le plus simple et le plus rapide est de faire une restauration « Hébergement » et « Base de données » à une date antérieure à votre problème.
Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Encore un BUG du Forum :
Où est la réponse de CharlesR il y a 27 mn ? ? ? ? ?
Bonsoir Gaston
Ne vous inquiétez pas, j'y réfléchis ce soir et demain et je vous écrirai. Car j'aimerai BEAUCOUP éviter de restaurer à une date antérieure. Le problème date de 3 ou 4 mois et je ne sais plus à quelle date précisément. Secupress n'est pas le problème, cette extension marche très bien depuis longtemps. Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée. A demain.
Bonsoir@CharlesR
le problème date de 3 ou 4 mois et je ne sais plus à quelle date précisément
Au delà de 2 mois, vous ne trouverez aucune sauvegarde chez OHH.
J'espère pour vous que vous avez fait des Sauvegardes sur votre PC.
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
La restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
La restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Bonjour@Gaston
Avant de parler des sauvegardes, cette erreur est vraiment bizarre, à quoi elle peut être due ?
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected token "*", expecting end of file in /home/therapiegd/www/wp-config.php on line 5
à un piratage ?
Etes vous certain qu'il n'y a pas d'autres possibilités de réparer en allant dans des fichiers via FTP Explorer ou dans des tables via phpMyAdmin ? Car je suis quasi certain que c'est l'extension Aitlift (désinstallée) qui est à l'origine du pb. Ma base de données avant Airlift faisait 28 Mo. Après la désinstallation de Airlift, elle fait 66 Mo.Ce qui veut dire que la désinstallation a laissé dans les tables 40 Mo de données reliées à Airlift. Par exemple je pourrais faire un 'delete' dans les tables de tous les enregistrements reliés à Airlift. Qu'en pensez-vous ?
Pour les sauvegardes, je n'en ai pas sur mon PC mais j'ai une extension WP-DBMANAGER de sauvegarde qui contient des sauvegardes de l'époque où je n'avais pas de problèmes d'accès à wp-admin. Elles sont dans le répertoire : /www/wp-content/plugins/wp-dbmanager. Comment exécuter les scripts php de ce répertoire afin de rétablir une version antérieure correcte de mon site ? J'ai accès à ftp explorer alors une fois là, comment faire pour rétablir une sauvegarde ? J'espère que c'est possible ?
Bonjour@CharlesR
Quelles versions de WordPress et de PHP avez-vous ?
J'avais la version 8.3 de php, je viens de rétrograder à 8.1.
La version Wordpress, je ne sais pas. J'avais la dernière quand le problème est survenu. Les MAJ étaient automatiques. Alors si les MAJ de Wordpress ont continué à se mettre à jour automatiquement, normalement je devrais avoir la dernière. Je pouvais le voir dans le dashboard mais je n'y ai plus accès donc ! Où puis je avoir l'info ailleurs je ne sais pas.
Après réflexion, je pense que les MAJ de Wordpress se sont arrêtées aussi car je n'ai plus reçu depuis 3 mois un mail de notification comme quoi la version avait été mise à jour. Donc de mémoire j'étais à la version 6.2 ou 6.3 je ne sais plus.
J'ai utilisé votre guide https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_W_-_PLUGINS
pour dépanner l'accès à mon wp-admin. Il y avait un problème avec wp-config.php. J'ai donc suivi votre guide pour copier les bonnes infos de ma base de données et pour les mettre dans le fichier wp-config-sample.php que j'ai renommé en wp-config.php
J'ai récupéré l'accès à wp-admin. Merci énormément, vous me sauvez d'une catastrophe !
Merci@CharlesR pour ce retour très précis.
N'installez que le minimum de plugins :
Voir dans mon guide le paragraphe : L2 - N’installer que le strict minimum de plugins
Extrait :
N'oubliez pas@CharlesR
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC