Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui ce topic pour partager mon souci pour l'instalation d'une boutique Prestashop 8.2.0 à l'étape "Instalation de la boutique" ou j'obtiens ce message d'erreur :
1: 0 2: 1 [WARNING] Some commands could not be registered: 3: 2 4: 3 In Configuration.php line 331: 5: 4 6: 5 PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration::restrictUpdatesTo(): Argument 7: 6 #1 ($shop) must be of type Shop, null given, called in /home/alexandrzdf/bo 8: 7 utiquetemplate/src/Core/Addon/Theme/ThemeManagerBuilder.php on line 61 9: 8 10: 9 11: 10 12: 11 [WARNING] Some commands could not be registered: 13: 12 14: 13 In Configuration.php line 331: 15: 14 16: 15 PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration::restrictUpdatesTo(): Argument 17: 16 #1 ($shop) must be of type Shop, null given, called in /home/alexandrzdf/bo 18: 17 utiquetemplate/src/Core/Addon/Theme/ThemeManagerBuilder.php on line 61 19: 18 20: 19 21: 20 Updating database schema... 22: 21 17:36:11 CRITICAL [console] Error thrown while running command "prestashop:schema:update-without-foreign --env=prod". Message: "Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platform may not support it." ["exception" => Doctrine\DBAL\Exception { …},"command" => "prestashop:schema:update-without-foreign --env=prod","message" => "Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platform may not support it."] 23: 22 24: 23 In AbstractPlatform.php line 454: 25: 24 26: 25 Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platfor 27: 26 m may not support it. 28: 27 29: 28 30: 29 prestashop:schema:update-without-foreign [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--id_shop [ID_SHOP]] [--id_shop_group [ID_SHOP_GROUP]] [--] 31: 30 32: 31Quand je ressaie l'installation, j'ai plutôt le message (même en mettant le mode DEV dans defines.inc.php) :
1: HTTP 500 - error - {"success":true,"message":""}
M'étant pencher sur le problème plus tôt, voici les informations que je peux fournir :
J'ai mon serveur chez OVH avec une seule base de donnée partagé avec quelque site Wordpress (il reste + de 400mo dans la BDD et j'utilise bien des suffixe différents à chacun des projets)
Version de PHP : 8.1 (j'étais en 8.3 j'ai baissé pour être sûr d'être compatible)
Version MYSQL : v.8.0
Les permission de fichier sont bien configurés (code 755)
Si quelqu'un aurait des pistes pour pallier à ce problème je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
Il faut s'intéresser à cette partie je pense :
CRITICAL [console] Error thrown while running command "prestashop:schema:update-without-foreign --env=prod". Message: "Unknown database type bit requested, Doctrine\DBAL\Platforms\MySQL80Platform may not support it.Tu avait déjà une BDD avec ce nom peut être ?
En "Googlant" un peu c'est surtout lors des mise à jour que cela se produit.