Bonjour,
J'essaie d'activer ma zone DNS mais j'obtiens l'erreur suivante:
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un DNS zone: Plan dns-zone not found."
J'ai ouvert un ticket mais je n'ai toujours pas eu de solution.
Merci pour votre aide
Domain Name System (DNS) - Erreur lors de la commande d'une zone DNS
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
44449
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
32278
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
26534
22.08.2018 12:29
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
22813
06.07.2017 12:19
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
22556
06.12.2018 10:52
- Suppression de zone DNS
22266
11.06.2017 12:22
- Paramétrer correctement ma zone DNS
21612
29.10.2019 09:17
- Renouveler NDD sans être proprio
19995
23.12.2025 11:28
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
19198
09.11.2019 13:32
- Problème pour activer la zone DNS
18288
23.11.2016 13:40
tu n'as pas de zone DNS, à priori
quel domaine?
quel est son historique?
Jusqu’à présent j'utilisais des serveurs DNS que j'avais configurés sur un serveur dédié.
A présent, je voudrais utiliser les serveurs de OVH pour gérer mes enregistrements DNS.
J'avais souhaité pouvoir préparer mes zones DNS avant de faire la bascule des serveurs DNS mais ayant obtenu une erreur lors de l'activation de la zone j'ai ouvert un ticket.
On m'a indiqué de faire d'abord le changement DNS Serveur puis que je pourrais activer ma zone DNS pour éditer mes records.
J'ai suivi ces indications mais j'obtiens toujours la même erreur :
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un DNS zone: Plan dns-zone not found."
Du coup j'ai fais un rollback sur les serveurs DNS mais je reste encore avec le même probleme, impossible d'activer ma zone DNS...
> d'abord le changement DNS Serveur puis que je pourrais activer ma zone DNS pour éditer mes records.
encore la procédure Ovh...
> impossible d'activer ma zone DNS...
alors commander une zone DNS, 1€, que tu devrais avoir gratuitement avec un domaine chez Ovh ? :/
> encore la procédure Ovh...
Je crois tout simplement avoir mal été informée dans le ticket car sur l'interface de commande je vois le message suivant :
_"Afin d'éviter l'interruption de services, vous pouvez ajouter une zone DNS avant d'initier le transfert."_
>alors commander une zone DNS, 1€, que tu devrais avoir gratuitement avec un domaine chez Ovh ? :/
Impossible de commander une zone DNS.
J'obtiens l'erreur suivante :
_"La création d'une zone DNS est possible uniquement si vous remplissez toutes les conditions suivantes :_
_Le domaine existe et est actif_
_Le SOA du domaine doit être correctement mis en place dans sa zone DNS_
_Aucune opération ou bon de commande ne doit être en cours chez OVH pour ce domaine_
_Cette zone DNS ne doit pas déjà être enregistrée chez OVH"_
Inutile de préciser que toutes les conditions devraient être bonnes...
> "Afin d'éviter l'interruption de services, vous pouvez ajouter une zone DNS avant d'initier le transfert."
ça c'est la logique
surtout que Ovh efface maintenant les zones inutilisées en avertissant les clients qu'ils pourront la réactiver à la demande
ça sent le bug ovh? contacter le support
si urgent changer de registrar?
Merci pour votre aide.
Je pense aussi a un bug, mais ça fait presque un mois que je correspond avec OVH sans qu'ils n'aient pu apporter la solution au probleme...
En attendant j'utilise mon ancien serveur DNS, mais disons que c'est assez pénible...