Bonjour,
Mon site est inaccessible depuis hier soir et j ai l’impression d’avoir fait des bêtises.
Suite à une anomalie, j ai d’abord restauré une sauvegarde via le plugin updraft, mais comme ça ne fonctionnait pas, j ai essayé de restaurer une sauvegarde de ovh. Et depuis j ai ce message d’erreur lors de la connexion à la base.
J’ai essayé de désactiver les plugin via FileZilla mais rien n’y fait.
Une aide les amis?
Bases de données - Erreur lors de la connexion à la base de donnees
Related questions
- Lien database non établi
16496
06.12.2016 11:04
- Intégration de MongoDB
16076
12.10.2016 09:01
- Autoriser toutes les IP
15999
11.08.2018 19:16
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
15187
13.02.2018 00:37
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
14543
12.06.2019 15:49
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
13441
12.06.2019 14:05
- [1034] Create index by sort failed
13245
06.03.2020 09:31
- Exporter la base de données avec un script PHP
12378
05.10.2018 11:27
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
12155
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
12024
24.10.2019 13:23
Vérifiez les identifiants de connexion à votre base de données.
Pour wordpress, c'est dans le fichier wp-config.php
A comparer avec les identifiants que vous devez pouvoir trouver sur votre manager ovh
Bonjour
Et merci de la réponse, je vois bien mes identifiants à vérifier dans wp-config. Mais en revanche sur OVH, je ne vois pas lesquels sont ceux qui devraient figurer dans wp-config. Il y en a partout c est vraiment dur de s y retrouver pour un novice.
tu postes dans la mauvaise catégorie...
je suis déjà intervenu sur ton updraft qui ne semblait pas en forme
mais surtout, on ne restaure pas, sauf extrême nécessité
**il faut migrer la base, tu utilises une vieille base de modules auto 1clic qui a dû être désactivée**
regarde le managerOvh / hébergement / base de données
Oui bonjour, tu m’avais remarquablement aidé et depuis tout fonctionnait très bien jusqu a hier
Malheureusement je ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles de migration de base
Je vais regarder ce que tu m’indiques mais il y a de grandes chances pour que ce soit du chinois pour moi
je t'ai renvoyé un MP
faire afficher les erreurs n'est pas DU TOUT un moyen à employer
tu exposes le nom de la base à la planète....
alors que ton souci était tout simple, depuis le temps, je ne comprends pas
Je comprends que tu ne comprennes pas car tout cet environnement t est familier, les termes, les concepts, le vocabulaire.
Mais pour moi, ce n est ni ma passion, ni mon métier et le temps que j ai à y consacre est faible. Donc je tâtonne, j’essaie, je lis des forums. A force je comprends deux ou trois bricoles, juste assez pour faire le site, mais des qu un problème survient, je n’ai aucune idée de ce qui a pu se produire et pourquoi...
Quand on connaît un sujet, on le trouve souvent simple et évident, mais dans le cas contraire. Et c est ce qui faisait dire à Montaigne que “le professeur marche plus ferme à mont qu’ à val”
Peut être comprends tu mieux...
ce que je ne comprends pas trop oui, c'est que je te t'ai envoyé un message privé ce matin...
et que tu emploies des méthodes qui n'ont rien à voir avec ton souci
je viens donc de te ré envoyer un MP pour corriger ce qui était simple à la base
vu en privé, pour une raison non déterminée, la base était corrompue, retour sur une sauvegarde Ovh du 18/05
la base a été changée d'un vieux serveur de module auto à une *nouvelle* base.mysql.db automatiquement par Ovh, un souci à ce niveau?
une restauration via updraftplus échouée?
cette base corrompue provoquait **une erreur de connexion à la base**, en apparence...
ce que je n'avais jamais rencontré jusqu'à présent
un test de connexion sur les serveurs via php était ok
le base montée sur mon serveur provoquait la même erreur
cqfd