Bases de données - Erreur lors de la connexion à la base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur lors de la connexion à la base de données

Von
Melanie
Erstellungsdatum 2024-11-27 09:12:07 in Bases de données

Bonjour, 
je suis désolée d'avance si le sujet a déjà été peut-être traité. 

Voici la situation : 

• J'ai acheté mon nom de domaine chez OVH
  • Mon hebergement était chez un tiers
  • J'ai récemment acheté mon propre hebergement web OVH
  • J'ai réalisé le back up complet de mon site wordpress
  • J'ai transféré le back up sur l'url temporaire fourni par le nouvel hebergement 
  • Tout était ok
  • J'ai ensuite lié mon nom de domaine au nouvel hebergement
  • J'ai modifié les Zones DNS : A AAA et CNAME en faisant pointer vers les nouvelles IP indiqués dans mon nouvel hebergement
  • Or, mon site est toujours down et le message d'erreur indique un soucis au niveau de la base de donnée : "Erreur lors de la connexion à la base de données"

J'ai lu que ça pouvait venir de mon fichier wp-config.php. qui n'est pas actualité
    • Les soucis étant :
      - je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée via FileZilla, cela fait + de 24h que j'ai modifié le mdp en pensant que le soucis venait de là mais ça n'a rien changé "Impossible d’établir une connexion au serveur"
      - j'ai accès au phpmyadmin de mon nouvel hebergement mais je ne trouve pas le dossier wp-config.php.

Merci d'avance !

8 Antworten ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:52 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @melanie

Allez un peu de lecture : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

J'ai toujours le même soucis, à l'étape de connexion à FileZilla le message suivant s'affiche 

331 User bkxrsle794 OK. Password required

Commande : PASS ***************

Réponse :     530 Login authentication failed

Erreur :         Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur

Bonjour,
De ce que je comprends il manque le transfert de la base de données chez OVH.
Il faut créer un backup de la base chez l'ancien hébergeur, créer une nouvelle base dans votre hébergement chez OVH, restaurer le backup dans cette nouvelle base et modifier les informations de connexion à la nouvelle base dans le fichier de config de wordpress.

Bon, cette saloperie de soit-disant nouveau forum, ne me montrait pas les réponses de Gaston.
Avec la lecture suggérée par Gaston vous devriez savoir comment faire votre transfert de base de données

Bonjour,

Etant un peut-il nouveau en attente de validation par la Team OVH , il m’est difficile de suivre le sujet.

Bonjour@JLam 

Suite à votre super sécurité je ne peux plus me connecter en tant que Gaston_Phone.

J’ai dû créer un autre compte : Gaston W.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de le valider rapidement,

D’avance merci.

Gaston

Bonjour @Melanie Je suis Gaston, ex Gaston_Phone Où en êtes-vous de vos problèmes ?