E-mails et solutions Office - Erreur mail entre hébergeur externe et ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur mail entre hébergeur externe et ovh

Von
LopezS
Erstellungsdatum 2022-12-05 08:03:55 (edited on 2024-09-04 11:16:02) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous et toutes,
J'ai un problème entre mon hébergeur et mon compte exchange de chez ovh.
J'ai trois adresses mail sur mon compte exchange ovh qui fonctionne très bien
J'ai trois adresses mail sur mon fournisseur Planethoster qui fonctionne bien également

Je peux envoyer des mails de mon compte exhange vers c boites mails standard mais impossible de répondre ni même d'envoyer un mail dans une des 3 boites exchanges ! Voici le message d'erreur : Erreur SMTP (550) : échec d’ajout du destinataire « contact@nvp.fr » (5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table)

- Nom de domaine : nvp.fr
- Ovh pour exchange et planethoster hebergeur

Merci beaucoup pour votre soutien

20 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:04 Von
LopezS
)

nvp.fr

Bonjour,

Vous devez avoir un problème dans la définition de "Autoritatif: non"

Le message me perturbe car:
"échec d’ajout du destinataire" semble être produit par Exchange
"User unknown in virtual mailbox table" ressemble à un message Postfix (Linux)

Ca mériterait un appel au support (1007) et la réponse du support pourrait intéresser la communauté.

Bonsoir,

Oui, je pense effectivement à un problème produuit par exchange.
J'ai bien mis en mode non-autorotatif avec comme serveur email cible : mail.nvp.fr
Je posterai la suite de la discussion avec le support pour comprendre le souci.

Merci
Cordialement

mail.nvp.fr

C'est l'adresse IP de 1eu.n0c.comeu.n0c.com ?
Correct ?

Oui de planethoster

Après avoir eu le service client, ils indiquent que mail.nvp.fr ne correspond pas pour le serveur. Contrairement a ce que j'ai vu sur un autre forum !! donc modifié par mx1.mail.ovh.net. Maintenant je peux envoyer de exchange vers les mails mais pas des mails vers exchange. Attente de propagation d'après le service technique.
Affaire à suivre

Bon encore pire MX est passé en rouge ! alors je reçois quand même des mails et peux en envoyer ! Mais quand je fais un test sur :
mx1.mail.ovh.net
Plus rien !
A votre avis je remet chez OVH : mail.nvp.fr. ?
Un peu la galére quand même ! lol

nvp.fr

nvp.fr. 14400 IN MX 1 ex.mail.ovh.net.

Là-dedans je vois deux choses utiles :
14400: votre TTL vous impose un délai de 4 Heures pour une propagation DNS. Tant que vous chipotez là-dessus, mettez 600 (10 minutes), ce sera effectif dans 4 heures quand les autres caches auront expiré.

ex.mail.ovh.net.
(et non mx1.mail.ovh.net comme indiqué dans cette conversation)
ça peut être valable si toutes les boîtes de votre domaine sont sur ce serveur Exchange qui s'appelle ex.mail.ovh.net , ou bien que vous avez UNE seule autre plateforme d'hébergement mail et que vous avez mis le MX de cette plateforme en regard de "autoritatif: non")

Ca m'indique : Attention, boucle infinie ! si je met ex.mail.ovh.net.

Ca m'indique : Attention, boucle infinie ! si je met ex.mail.ovh.net.

C'est que vous avez AUSSI indiqué ex.mail.ovh.net dans la rubrique autoritatif:non ?

Si non, expliquez mieux, svp, ce que vous avez comme hébergements mail.

Effectivement si j'indique ex.mail.ovh.net ça indique : Attention, boucle infinie ! donc impossible de valider

Oupsss désolé je n'avai pas compris !!! ex.mail.ovh.net oui ajouté sur planetehoster .
J'ai repris le parametrage sur ce lien : https://community.ovhcloud.com/community/fr/mail-exchange-et-mail-pop-sur-meme-domaine?id=community_question&sys_id=0cb33588fd9e8e902d4c483e6acd518b
J'espère que ça va marcher

Je reçois et peux envoyer mes mails mais
si je veux envoyer un mail de n'importe qu'elle adresse de mes comptes mails chez planethoster vers un mail en @nvp.fr de mon exchange, j'ai ce message :
Erreur SMTP (550) : échec d’ajout du destinataire « nvp@nvp.fr » (5.1.1 nvp.fr>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table)

Terrible ! Si un webmaster voit ce message et à une solution même financière il est le bienvenu

si je veux envoyer un mail de n'importe qu'elle adresse de mes comptes mails chez planethoster vers un mail en @nvp.fr de mon exchange

Vous devez voir ça avec Planethoster.
Je crains qu'il n'y ait pas de solution.

Lors de l'expédition, PH se dit: ah cette adresse @nvp.fr , ça doit se trouver chez nous puisque le client a un abonnement mail chez nous. Et en fait ce mail ne quitte jamais les serveurs de PH qui disent que cette boîte n'existe pas.

Ce qui est vrai chez PH, et PH ne contacte jamais OVH.

Sachez aussi qu'avec ces formules bancales aves 2 fournisseurs de mail, il peut y avoir un autre problème.
J'ai envoyé un mail à : error@nvp.fr ; je ne reçois aucun message d'erreur en retour disant que cette boîte n'existe pas...

Moi ça me dérange. Pas de message d'erreur = livraison réussie.

Les boules j'ai tout mes domaines, sites... sur ph ! oui c clair qu'ils ne vont pas se contacter lol

oui c clair qu'ils ne vont pas se contacter lol

PH n'a rien dans le style "authoritative: no" comme chez OVH ?
(option que peu d'utilisateurs comprennent à quoi ça sert, chez Gmail ça s'appelle "route", chez Office365 c'est un "connecteur")

Alors la seule solution a été de supprimer toutes les adresses mails finissant par nvp.fr ! Donc je ne pourrai plus avoir de mail en nvp.fr ou alors faudra du exchange. Mais payé pour chaque adresse mail c dommage. Je sais pas si de ovh je peux créer mail standard (imap pop) avec des adresses dns externes

error@nvp.fr et voila un beau message d'erreur !!! lol

je ne pourrai plus avoir de mail en nvp.fr

En fait, qu'est-ce qui vous a décidé de vous lancer dans un hébergement mail à 2 fournisseurs ?

Très simple, PlanetHoster ne fais pas d'exchange donc il faut le prendre ailleurs

Très simple, PlanetHoster ne fais pas d'exchange donc il faut le prendre ailleurs

C'est exact, ici je vais me faire l'avocat de la concurrence.
Dans le monde du libre il y a CardDAV et CalDAV qui sont des protocoles ouverts pour les contacts et agendas.
Voyez l'offre de https://www.infomaniak.com/fr/ksuite par exemple.

Sur un hébergement web vous pouvez monter un NextCloud avec son module associé, et n'en utiliser que la partie agenda (je déconseille l'utilisation d'un hébergement web pour y faire du partage intensif de fichiers. Ce n'est pas fait pour ça.)