Erreur mail : SPF check failed vers adresse orange.fr
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur mail : SPF check failed vers adresse orange.fr

by
013d1c3d26d25ce0c160
Created on 2024-01-18 13:40:47 (edited on 2024-11-18 11:10:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en la matière, j'ai voulu créer une adresse pro pour ma future entreprise et modifier la ZONE DNS pour pouvoir récupérer et utiliser mes mails avec Google Workspace.

Mon nom de domaine est le suivant : studio-odeia.com
Et j'utilise l'offre d'hébergement WEB PRO d'OVH.

Je rencontre la problématique suivante :
Je reçois tous les mails sur l'adresse mail créée via Google Workspace ou même Spark, et j'en envoi sans problème à la majorité des adresses.
Cependant, je ne peux pas en envoyer sur les adresse "orange.fr"... je reçois un mail undelivered avec cette erreur :

"Réponse du serveur distant :
501 5.2.0 QQNnrXOGHwlxN Mail rejete. Mail rejected. SPF check failed. OFR003_519 [519]"

Quelqu'un a t'il la solution ? Est ce que c'est un problème de paramétrage ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Nicolas

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:06 by
janus57
)

studio-odeia.com

Bonjour,

Votre SPF est correct uniquement à la condition que tous vos mails sortant sont émis par les serveurs d'OVH .

Par contre pour expédier les mails depuis Google Workspace, voyez les pages d'aide de Google pour configurer correctement votre SPF, votre DKIM et votre MX dans la zone DNS qui se trouve chez OVH, dans l'espace client à la rubrique Domaines.

Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Pourriez-vous nous aider.
Pour ma part, je suis totalement novice.

Un grand merci.

Bonjour,

Faite votre propre sujet en indiquant le message d'erreur complètement.

Cordialement, janus57