Erreur MCMailErrorDomain erreur 1030
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur MCMailErrorDomain erreur 1030

by
AlexiaG
Created on 2021-07-22 14:50:02 (edited on 2024-11-18 11:02:33) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait des dossiers que je ne pouvais pas supprimer : Calendrier, Contact, Journal et Tâches.

Je me suis connectée au webmail d'OVH, donc le Outlook, pour supprimer les boîtes mail mais surprise : elles n'apparaissent pas.

J'ai déconnecté et reconnecté plusieurs fois le compte OVH sur Mail mais elles apparaissent toujours. J'ai cherché dans les paramètres de Outlook mais rien n'indique la création automatique de ces boites mail.

Avez-vous une solution pour ce problème ? Merci de votre temps !

4 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:03 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai exactement le même soucis, apparu comme ça... Et ça m'agace!

J'ai exactement le même soucis, apparu comme ça... Et ça m'agace!

Bonjour, merci, de rien, au revoir.
Quel est le contexte de votre message d'erreur MCMailErrorDomain 1030 ?

Bonjour 😅,

Ce message apparait dans mail d'OSX lorsque je veux supprimer un de ces mystérieux dossiers.

Je suis sur OSX Sonoma et j'ai commencé à remarquer l'apparition d'un double dossier de messages envoyés. Puis j'ai vu ces dossier: Taches, Contacts, Calendrier, Journal qui ne figurent pas dans le Webmail d'OVH. Mais si j'essaye de créer un dossier dans Webmail "Taches" par exemple, ce n'est pas possible et un message m'informe qu'un dossier du même nom existe déjà... donc il se cache quelque part...

Ma boite dans mail d'Osx:

Et dans webmail d'Ovh:

Voilà voilà, j'ai parcouru le net en quête d'une piste mais pas grand chose...

En IMAP il peut y avoir plus de dossiers que la liste réellement affichée.

Voyez les options dans votre logiciel Mac et dans votre Webmail.
Cette option d'afficher ou non peut s'appeler "souscrire".

Il y a une autre option, synchronisation automatique souvent via des classes. 1è classe= synchro automatique.