Hébergements Web - Erreur RSS :problème de numero de TLS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur RSS :problème de numero de TLS ?

Von
Jean-louisF1
Erstellungsdatum 2022-05-19 15:30:09 (edited on 2024-09-04 11:19:45) in Hébergements Web

Bonjour FabL
J'ai 2 sites foucart.net et jeanlouisfoucart.com sous Wordpress en version 5.9.3. Version PHP globale
8.1. Cers deux sites fonctionnent bien, sous les réserves suivantes :
Sur le premier (foucart.net) dans l'espace d'admin j'ai deux messages d'erreurs depuis quelques semaines :
- " La requête API REST a échoué à la suite d’une erreur.
Erreur : cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number (http_request_failed)"
- "La requête de bouclage sur votre site a échoué, ce qui signifie que les fonctionnalités qui s’appuient sur ces requêtes ne fonctionnent actuellement pas comme prévu.
Erreur : cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number (http_request_failed)"

Sur le 2e site (jeanlouisfoucart.com) sont habituellement affichés les titres des 5 dernies posts venant du 1er site via un flux RSS. Or depuis plusieurs semaines ce flux ne s'affiche plus en première page et à la place on peut lire:
"Erreur RSS : WP HTTP Error: cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number".

Sollicité, le service d'assistance de WP m'a répondu :
"WP HTTP Error: cURL error 35: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number
Jetpack can connect to sites with TLS v1.3, however, for some of its features to run, the site also needs to be configured to support TLS v1, v1.1 and v1.2.
Could you try contacting your host and ask them to make sure that TLS v1, v1.1 and v1.2 are enabled?
This is something you might want to keep enabled since many older browsers won't be able to visit your site with it disabled."
Je ne comprend pas trop la référence à des "old browsers" pour expliquer ces problèmes, d'autant que ces problèmes sont apparus sans raison . Est-ce plus clair pour vous ? Merci de vote aide ! :)
JLF

12 Antworten ( Latest reply on 2022-06-10 15:03:42 Von
Jean-louisF1
)

Bonjour,
Sur quel offre d'hébergement êtes vous ?
Curl semble utiliser TSL 1.3 ce qui n'est pas bon.

offre PRO2014

Placer sur votre hébergement un fichier php contenant :

Accéder au fichier avec votre navigateur et faite une recherche sur :

`Registered Stream Socket Transports`

Vous devriez avoir un truc de ce genre :
`tcp, udp, unix, udg, ssl, tls, tlsv1.0, tlsv1.1, tlsv1.2`

**Supprimez ensuite ce fichier de l'hébergement.**

Je ne comprend pas trop la référence à des "old browsers" pour expliquer ces problèmes

Pour moi c'est un problème de communication de serveur à serveur.
Il y a eu une question similaire avec mailpoet hier, et c'est lié à des cron ou quelque chose du genre.

De toute façon sslv3 c'est encore plus vieux que les tls, il faut vraiment ne plus utiliser ça, si on a le choix.

Merci pour vos réponses.
Voici ce que j'ai trouvé dans mon :
tcp, udp, unix, udg, ssl, tls, tlsv1.0, tlsv1.1, tlsv1.2, tlsv1.3

Et je vois que je suis en PHP 7.4..25

Merci.
@FabL est-ce normal ?
Sur mes dédiés, je désactive systématiquement TLS v1.3

Bonjour,

je désactive systématiquement TLS v1.3

c'est con parce que c'est la dernière norme TLS.

Sinon @Jean-louisF1 : vous n’auriez pas le firewall d’activé par hasard ?

Cordialement, janus57

@Janus
Bonjour.
Dans le tableau ci-après le firewall semble bien désactivié.

PHPConfig :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production

Bonjour,

Il faut également regarder dans la section "multisite".

Cordialement, janus57

Bonjour
Le problème s'est réglé tout seul avec la nouvelle version de WordPress ;)