Emails-old - Erreur 'TLS Negociation failed' sur email MX Plan via Gmail
... / Erreur 'TLS Negociation f...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur 'TLS Negociation failed' sur email MX Plan via Gmail

Von
JeromeV14
Erstellungsdatum 2024-08-22 07:43:21 (edited on 2024-09-04 12:27:51) in Emails-old

Bonjour,
J'ai 3 domaines hébergés par OVH et chacun offre une (ou plus) adresse email MX Plan.
J'ai depuis longtemps configuré l'interface GMail pour recevoir et envoyer des messages avec ces 3 adresses.
Depuis ce matin 8h30 environ, à l'envoi de messages via l'interface GMail, Mail Delivery Subsystem me répond que Message not delivered "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host. For more information, go to https://support.google.com/a/answer/2520500".

Il semble que le problème de sept. 2022 se répète
https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-tls-negotiation-failed-sur-email-ovh-sortant-via-gmail?id=community_question&sys_id=f4307d84f55246d02d4c5f7a9ab361bf
J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas en 2024 ?

Convient il d'attendre qu'OVH résolve le problème sur leurs serveurs ? Mais je ne peux pas créer de ticket ( My level of support: Standard )....

Merci pour votre aide,
Jerome

19 Antworten ( Latest reply on 2024-08-22 14:24:00 Von
MagaliL16
)

Les seuls détails dans le message de mailer-daemon@googlemail.com sont les suivants (j'ai juste anonymisé l'adresse mail destinataire):
Final-Recipient: rfc822; [moncorrespondant@sondomaine.xyz]
Action: failed
Status: 5.7.5
Remote-MTA: dns; ssl0.ovh.net (193.70.18.144, the relay for the domain.)
Diagnostic-Code: smtp; TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host. For more information, go to
https://support.google.com/a/answer/2520500
Last-Attempt-Date: Thu, 22 Aug 2024 00:10:19 -0700 (PDT)

Bonjour, même problème de mon côté, mes envois d'email ne fonctionne pas ce message apparaît en boucle, avez-vous une solution ?
Merci à vous, bonne journée !

J'ai exactement le même problème depuis hier soir !
J'ai tenté d'envoyé un ticket.

J'ai ce souci sur 2 adresses email , dont je me sers au quotidien.
Ca fonctionnait très bien depuis des années et là ça bug sans avoir rien touché tant sur gmail que sur OVH.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas en 2024 ?

Les seuls détails dans le message de mailer-daemon@googlemail.com

Bonjour, même problème de mon côté

J'ai exactement le même problème depuis hier soir !
J'ai tenté d'envoyé un ticket, mais

Faites donc des tickets incidents !

Le support OVH ce n'est pas ici.

Bonjour,

Même souci pour moi. Je vais ouvrir un ticket. Si entre temps quelqu'un a un solution, je suis preneuse.

bon courage

Bonjour,

Si entre temps quelqu'un a un solution, je suis preneuse.

La seule solution est que OVH corrige le problème sur leur infrastructure (donc les prévenir via un ticket incidents).

Cordialement, janus57

Bonjour,

J'ai également le problème depuis ce matin.
J'ai tenté de créer un ticket sur OVH mais j'ai un message comme quoi mon niveau de support ne le permet pas....
Donc si quelqu'un arrive à faire un ticket ça serait top de dire que l'on est plusieurs à être impactés.

Bonjour,

Vous essayez bien de faire un ticket incident ?

Cordialement, janus57

Donc si quelqu'un arrive à faire un ticket ça serait top de dire que l'on est plusieurs à être impactés.

**Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket**

Oui je suis bien passée par là mais j'ai ce message :

J'ai tenté en mettant différentes infos dans les listes déroulantes mais j'ai toujours ce message.

Y avez-vous accès avec le WebMail de OVH ?

Oui j'accède au webmail d'OVH

Avez-vous essayé avec l'application Thunderbird ?

Non j'utilise uniquement Gmail mais de toute façon le problème vient d'OVH puisqu'on est plusieurs à l'avoir.
J'avais trouvé un ancien sujet d'il y a 2 ans où plusieurs personnes avaient eu le même soucis et ça venait d'un serveur d'OVH.

Avez-vous essayé avec l'application Thunderbird ?

@Gaston_Phone, je crois que tu n'as pas pigé le problème.
C'est un problème de certificat dans la discussion entre serveurs d'OVH et Gmail.

Que tu emploies Thunderbird, Outlook ou trucmuche ne va rien changer.

Bonjour,

Cela fonctionne de mon côté :

Cordialement, janus57

C'est bon, j'ai eu un retour du service client OVH :
> Il y avait effectivement un problème avec le certificat du serveur ssl0.ovh.net. Le certificat a été renouvelé entre-temps et l'envoi à partir de Google devrait à nouveau fonctionner.

Je viens de tester et ça a l'air reparti !!

Merci beaucoup pour ton retour.
Je viens de tester et ça à l'air bon de mon côté également