Erreurs 403 /404
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreurs 403 /404

by
AMINATAD2
Created on 2020-09-21 22:35:12 (edited on 2024-09-04 13:11:59) in Hébergements Web

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe sur mes sites.
je n'ai pas touché aux fichiers (via Filezila ou éditeur via wordpress) depuis l'an dernier, et j'ai effectué une mise à jour des extensions comme d'habitude.
Je ne parviens plus à accéder à mon espace wordpress bien que le site soit toujours visible.
Lorsque je tente de me connecter avec https://monsite.com/wp-login.php, le message d'erreur 404 apparait:
"Not Found

The requested URL /wp-login.php was not found on this server."

J'ai tenté à plusieurs reprises de restaurer une sauvegarde, l'accès était de nouveau disponible.
Lorsque je tentais d'effectuer une recherche avec un mot clef sur le site, le message 403 est apparu:
"
Nous nous excusons, mais vous n'avez pas le droit de continuer

Your request looks suspiciously similar to automated requests from spam posting software or it has been denied by a security policy configured by the website administrator.

If you believe you should be able to perform this request, please let us know.

RID: JTVPPTYBVRL8J10XGMRMNNIS"
De plus aucun message ne peut être envoyé via le formulaire de contact

Par conséquent, j'ai supprimé la barre de recherche sur mon site, mais de nouveau l'accès est bloqué et l'erreur 404 s'affiche.
Même problème sur un autre site que je suis entrain de créer le msg 404 s'affiche.

*Je précise que ces deux sites ont le même hébergement, ainsi que la même base de données, avec un total de 4 sites existants.
Pour le 3ème et le 4ème site aucun souci.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

38 Replies ( Latest reply on 2020-12-28 13:50:27 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Il y a de gros problèmes sur les filers suivants, si tu es concerné ne touche à rien cela ne vient pas de ton site :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=46841&

Bonsoir StephaneR9

Merci pour votre retour. Avec l'info que vous venez de me communiquer, je vais procéder à une restauration de ma base de données en l'important et j'attendrai la résolution du problème par OVH.

Cdlt.

>J'ai tenté à plusieurs reprises de restaurer une sauvegard

surtout pas !

> je vais procéder à une restauration de ma base de données e

NON !

commence par désactiver les plugins
puis une réinstallation rapide
puis si ok, réactivation des plugins

**si besoin indiquer les sites à problème**
c'est ridicule de te parler de filer si tu ne donnes pas tes sites et si on ne sait pas où ils sont
situés

https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500

Bonjour Kyodev,

J'ai suivi ta procédure. Tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie infiniment :)

Bonsoir,
J'ai aimé car je suis dans la même situation c'est à dire une mauvaise manipulation a fait que depuis quelques jours je n'arrive plus à aller sur mon site . Il s'affiche 404 not found. Pourtant le webmaster devait le mettre en ligne ce 15 décembre 2020. Mais hélas ! J'aimerais bien retrouver mon site et le mettre en ligne dès que possible. Alors si quelqu'un pourrait m'aider, svp. Devrais je aussi désactiver les plugins ? et comment ? Aidez moi, svp. Je vous remercie d'avance !

Kyo-dev pourra vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5

vous m'avez fait mettre sur discord, ensuite je fais quoi pour avoir une suite à mon problème svp ?

Bonjour @PhilomeneG

Il s'agit d'un appel à @kyodev qui a été banni par OVH :

Bonjour
Ah oui ! Je n'en savais rien moi. Je suis dans la tourmente, j'ai lancé un appel à l'encontre du forum ovh. Et c'est celui là qui m'a répondu. Je suis vraiment désolée ! Je vous suggère de retirer alors ses posts. Sinon, pour revenir à mon problème, à part ce dernier, n'y a t-il personne d'autre pour me sauver la mise, svp ? Je n'attends que mon site pour démarrer véritablement mes actions. Je vous en supplie aidez moi à retrouver mon site. J'ai trop galéré pour en arriver là et d'ailleurs, il me reste encore du chemin. Donnez moi cette fois-ci la possibilité de profiter de mon site, svp . Je vous remercie d'avance. Bonne fin d'année à tout le staff OVH.

J'ai aimé car je suis dans la même situation c'est à dire une mauvaise manipulation a fait que depuis quelques jours je n'arrive plus à aller sur mon site . Il s'affiche 404 not found. Pourtant le webmaster devait le mettre en ligne ce 15 décembre 2020.

Bonjour @PhilomeneG

Si tu souhaites un peu d'aide il faut donner un maximum de détails sur ton problème. En particulier :
* Quelle mauvaise manipulation ?
* Quel domaine ?

D'autre part, pourquoi ne t'adresses-tu pas à ce Webmaster qui sera le plus à même de t'aider ?

Pour vous dire vrai, c'est moi qui me suis trompée de mot de pass que je lui ai envoyé afin de mettre le site en ligne. Je lui ai envoyé un des anciens. Du coup, à force de vouloir y arriver au final, le site est bloqué. Je ne sais pas mot pour mot comment expliquer les manipulations faites. Je crois que tout est de ma faute. Il me l'a appris après la bêtise. J'ai tellement peur que ce soit la totale alors j'ai préféré m'adresser à vous ainsi je me dis j'aurai au moins la chance de ne pas revivre un autre cauchemar et de pouvoir récupérer mon site.
En fait, il était question qu'il mette le site en ligne depuis le 15 décembre 2020. Depuis lors voilà où j'en suis. Je suis chez ovh depuis un bon moment et j'aimerais bien y rester car j'ai appris à me familiariser avec la plate forme. Je vous en prie, aidez moi, svp.

Par contre, je ne comprends pas votre question " quel domaine ? "

Domaine : par exemple www.tonSite.com

Je lui ai envoyé un des anciens. Du coup, à force de vouloir y arriver au final, le site est bloqué.

Ca ne tient pas debout. On ne peut pas bloquer un site quand on fait des tentatives avec un mauvais mot de passe.
A la rigueur uniquement le compte utilisé avec le mauvais mot de passe sera bloqué.
Mais pas le site.

Tu lui exposes ton problème et tu auras son aide.... Très compétent et efficace. Si tu regardes son profil, tu comprendras. Bonne journée et bon courage !

C'est au moment d'accéder à l'interface d'administration du module que le message " 404 not found " s'affiche. si vous voulez je vais essayer de vous envoyer les images prises.

merci et à vous aussi

en fait c'est un site qui était en construction et c'est au moment de le mettre en ligne que j'ai des soucis.

Ton nom de domaine ne pointe pas sur le dossier du site (www je suppose)
et dans le dossier www il y a probablement encore le index.html par défaut

donc si je comprends bien vous n'êtes pas concerné par le site wordpress via ovh ?

Puisque je travaille sur wordpress et hebergé chez ovh

Il est ou ton WP ?

Alors ? suis-je ou pas ?

J'ai aimé car je suis dans la même situation c'est à dire une mauvaise manipulation a fait que depuis quelques jours je n'arrive plus à aller sur mon site . Il s'affiche 404 not found.

Tu tapes quoi comme adresse (dans ton navigateur) pour arriver sur la page 404 ?

dejà je vais dans mon espace client qui m'envoie, apres avoir entré mon MP, sur mon Web cloud où je clic sur " acceder à l'interface d'administration du module. une fois cliquer dessus je suis sur la page avec ce fameux message " 404 not found "

Alors ? suis-je ou pas ?

Qu'y a-t-il dans la rubrique "multisite" ?

habituellement, j'allais directement sur mon site en construction ou je pouvais prendre la main sans soucis. J'espère que maintenant je me suis fait comprendre.

habituellement, j'allais directement sur mon site en construction ou je pouvais prendre la main sans soucis.

Et t'as fait comment ?

J'espère que maintenant je me suis fait comprendre.

Absolument pas !

Si tu refuse de nous donner plus de détails (URL, screenshot multisite ) personne va pouvoir t'aider

-Domaine : radiopassionplus.fr, radiopasvn.cluster...hosting.ovh.net, 3w.radiopassionplus.fr
-Dossier racine
-logs séparés
-firewall
- SSL

c'est dans modules en clic que je retrouve l'interface d'administration du module

radiopassionplus.fr

et dans multisite, ce domaine pointe sur quel répertoire ?

Faut vraiment t'arracher les vers du nez, toi ! pfffffffff

radiopasvn.cluster...hosting.ovh.net

pas de Wordpress non plus dans http://radiopasvn.cluster027.hosting.ovh.net/wp-login.php

oui, tout simplement , je ne suis pas webmaster. tout ceci j'ai dû payer l'hebergement de ce site l'année dernière et jai passé un an pour m'exercer afin de comprendre comment fonctionne un site, ne serait ce le minimun et en juin dernier j'ai dû renouveler afin de pouvoir profiter enfin de mon site . donc je suis désolée, je ne veux pas vous embeter expressement mais seulement je ne sais pas grande en la matière.

ok j'aimerais vous dire tout de meme merci de m'avoir donné de votre temps, apparemment je comprends que je ne suis pas au bout du tunnel. Merci infiniment et bon courage et bonne fin d'année à vous .

il était question qu'il mette le site en ligne depuis le 15 décembre 2020

il y a ceci qui perturbe tout, et on se demande s'il y a un début de commencement de quelque chose dans ton site.
J'espère que tu n'as rien payé au moins...