Bonjour,
j'ai paramétré 2 noms de domaine en HTTPS sans problème, et le bloque sur celui-ci www.lebelize.fr, c'est une solution SaaS et c'est exactement les mêmes paramètres que les précédents (même IP serveur, même format de VHOST), mais cela ne fonctionne pas.
Que puis-je vérifier que j'aurais omis ?
Merci d'avance
Erreur connexion SSL - Error 503: Backend unavailable - que faire
Related questions
- Ssh_init: Host does not exist
25516
13.11.2017 01:40
- Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID ?
24468
14.08.2018 09:32
- LetsEncrypt et erreur DNS A / AAAA
23186
16.04.2019 15:34
- SSL Cloudflare chez OVH
21976
28.04.2017 09:51
- Err_too_many_redirects
21465
12.11.2017 15:36
- Impossible d'activer le certificat SSL pour HTTPS
21086
07.01.2021 02:44
- Certificat Let's encrypt
21026
21.08.2017 17:44
- Net::err_cert_common_name_invalid
20207
29.05.2017 08:20
- Trop de redirections suite au HTTPS
20163
14.12.2016 14:30
- Prise en charge du protocole MQTT
18601
06.04.2017 13:57
Bonjour,
Peux-tu me fournir la référence de ton offre SSL Gateway ?
Merci.
Fred
Bonjour Frédéric,
j'ai désactivé l'offre pour remettre le site up.
J'ai essayé de remettre en place l'offre SSL Gateway, mais impossible pour ce nom de domaine (cela marche bien avec les autres), après l'étape "résumé de commande", sur "validation des contrats", j'ai une erreur systématique :
Oups, une erreur est survenue.
[500 ]: "Internal call failed"
FR.v6-3.5ae323f6.2230.7929
Bonjour, j'ai exactement la même erreur, impossible de la réparer.
Je suis perdu entre mon nom de domaine, mon offre SSL Gateway et mon hébergement.
Lundi J'ai régénéré un SSL Gateway (parce qu'il arrivait à expiration). Hier j'ai suivi les tutos pour modifier mon .htaccess. Ce matin j'ai téléphoné à l'assistance technique qui m'a dit d'écrire ici...
Ce matin encore ça marchait si je mettais "www" avant mon domaine, mais pas sans. Et là plus rien ne marche..
Ça fait 2 jours que je suis tous les tutos ovh pour modifier l'.htaccess, et maintenant je n'arrive même plus à me connecter à mon FTP avec Cyberduck.. (mais c'est un détail, j'y arrive avec mon navigateur).
J'ai l'impression que plus je manipule, moins ça fonctionne..
À l'aide!
Bonjour,
Sans le domaine et le type d'hébergement utilisé derrière la SSLGateway ça va être dur d'aider.
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Oui c'est vrai, au temps pour moi !
C'est un hébergement start10m, IPv4 188.165.53.185 et IPv6 2001:41d0:301::21
Rattaché au domaine obviews.com
Et j'ai 2 services SSLGateway (je ne sais plus pourquoi) :
Celui qui a déjà le nom de mon domaine : Service #sslgateway-ab53424e4f3f3eb8f094d77d744393f1
obviews.com (état ok) IPv4 91.134.128.42 (état de l'entrée ko) et IPv6 2001:41d0:202:100:91:134:128:42 (état de l'entrée ko)
Et sous l'onglet serveur : adresse 91.134.128.46 port : 80, état : ok
J'espère que c'est pas trop confusant, y'a certainement des fils qui pendent dans tout ça.. Perso j'suis complètement perdu.. ^^
Bonjour,
Normalement il est impossible d'avoir un service SSLGateway si vous avez un mutu chez OVH carte c'est incompatible.
Vous avez simplement à activer le SSL au niveau du start10M.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai activé le SSL au niveau du start10M. Dans l'encadré "configuration" il est écrit "Certificat SSL : Oui" avec le bouton d'action qui me permet de régénéré le SSL (fait lundi) et sous l'onglet "multisite" j'ai :
- obviews.com : Firewall et SSL "Activé"
- obviewscuq.cluster021.hosting.ovh.net : tout "Désactivé"
- www.obviews.com Firewall et SSL "Activé"
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !
Bonjour,
enlever l'ip de la SSL Gateway de vos DNS et remettez celle du cluster et cela devrais fonctionner dans quelques heures.
Cordialement, janus57
Ok, j'essaye ça et je vous tient au courant. Merci beaucoup !
Bonjour,
il semble que votre site soit accessible pouvons nous considérer le sujet comme clos ?
Cordialement,
Bonjour @FredericL7 et @BenjaminC7, Hum! Hum! Pas pour moi.
Pour moi c'est toujours ok :

Le site est hébergé par webhosting.
Bonjour @FredericL7, tu dois avoir des accès privilégiés. :p
Bonjour,
De mon côté je constate que la configuration DNS est KO et que les serveurs DNS sont chez OVH.
Cordialement, janus57
Ouep il semble que ça flap un peu côté DNS, un coup j'arrive à mtr le domaine, un coup j'ai des erreurs DNS.
@FredericL7, la baguette magique a-t-elle des ratées ?
Bonjour,
Je dirais plutôt qu'un cache DNS vous joue un tour.
De mon côté je vois que ça zone DNS à été modifié, qu'il n'y a pas d'entrée A et/ou AAAA que ce soit avec ou sans www.
Du coup pour moi son site est HS et je le constate depuis hier.
Cordialement, janus57
Bonjour @BenjaminC7, voir alors l'ajout de l'entrée A:
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH_**
@janus57
oui en effet je suis d'accord avec cela un dig du domaine ne renvoie pas d'entrée A et/ou AAAA seul le SOA existe.
Le domaine ne peut plus être routé correctement et est bien HS.
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses !
J'ai suivi les conseils du lien de @Gaston_Phone et en effet, j'ai dû retiré ces zones DNS par erreur (j'ai confondu entre l'onglet "zone DNS" et "redirection", et j'avoue ne pas encore comprendre la distinction..)
Je viens de rajouté dans "zone DNS" les entrées A et AAAA vers mon hébergement OVH pour mon site avec et sans www. Ces entrées sont également dans les "redirections", puis-je les laisser ?
D'ailleurs j'ai *pleins* d'entrée bizarres, surtout avec des CNAME (après avoir lu l'article wikipedia je comprends vaguement à quoi ça sert) mais pourquoi en ai-je autant ? Est-ce utile ?
Bon, du coup, mes services SSLGateway ne servent à rien apparement, puis-je les supprimer ?
(Je rappelle que mon but initial était de rediriger automatiquement les visiteurs en https, afin entre autre, de favoriser le référencement SEO)
Merci encore à tous !
Bonjour,
vos enregistrements DNS me semblent correct en ce qui concerne votre SSL Gateway oui en effet elle est inutile vous pouvez donc la supprimer sans soucis.
Cordialement,
Bonjour,
De base OVH créer plusieurs entrée dans la zone DNS qui peuvent être utile ou pas, là c'est à vous de faire le tri en fonction de vos services et envies.
Cordialement, janus57
Bonjour @FredericL7
Dans les info générales de mon nom de domaine, Les serveurs DNS étaient marqués comme inactifs, mais actifs dans l'onglet "Serveur DNS", puis revenus actifs dans les infos générales.
Par souci du détail, j'ai fait le test 2 fois sur zonemaster.net, ça me dit
- une erreur de connectivité :
*"Le serveur de noms dns14.ovh.net/213.251.188.133 n'est pas accessible via UDP sur le port 53."*
- et une erreur de consistence :
*"Le serveur de noms ns14.ovh.net/213.251.128.133 n'a pas répondu."*
Après, depuis mon navigateur ça semble marcher à nouveau !
[EDIT] relancé une 3e fois, une seule erreur (et pas rouge ^^)
*"Toutes les adresses IPv4 des serveurs de noms retournées par les serveurs de noms de la zone parente se trouvent dans le même AS (16276)."*
@janus57, tant que ma landing-page fonctionne en https, et que je reçois les emails sur "hello@obviews.com" je ne touche plus à rien ! …Pour moi c'est comme manipuler un château de carte ! ^^
**Vraiment, Merci à tous** !