Erreur connexion SSL - Error 525 - SSL Cloudflare
... / Error 525 - SSL Cloudflare
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Error 525 - SSL Cloudflare

Von
JavierD2
Erstellungsdatum 2021-05-17 14:48:37 (edited on 2024-09-04 13:51:27) in Erreur connexion SSL

Bonjour,
J'ai la même erreur que dans le sujet mentionné ci-dessous. J'ai suivi les mêmes directions jusqu'ici mais le problème n'a pas été corrigé.
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît?

https://community.ovhcloud.com/community/fr/error-525-ssl-handshake-failed-entre-cloudflare-et-ovh?id=community_question&sys_id=e19e2d88f51246d02d4c5f7a9ab361bd?u=javierd2

Le site www.amimate.fr

imageimage

8 Antworten ( Latest reply on 2021-05-26 17:44:31 Von
janus57
)

Bonjour,

à part désactiver CloudFlare et voir avec OVH (vu que cela touche plusieurs sites) pas d'autres solutions.

ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57

Hello,
Je vois que tu as le même pb que moi.
Je suis en train d'appeler le service client (1007 code 3 2 1 1 pour notre pb).
Le premier qui a des info contact l'autre.
Courage ! :)
Stéphane

Je résumé mes échanges avec le support OVH, le pb viens de Cloudflare, nous ne pouvons rien pour vous.

Bonjour,

il reste la solution de voir les logs côté OVH (Cf: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/#logs) pour voir si il y a une anomalie.

Cordialement, janus57

Ok, merci de toute facon.

Merci pour ton commentaire Stephane !
J'ai trouvé d'autres personnes avec le même problème il y a quelques mois. Ils suggèrent: soit de ne pas utiliser Cloudflare avec OVH, soit de passer à un autre hébergement. Je le laisse ci-dessous.
Je parlerai avec une personne qui m'aide habituellement avec ces problèmes. Je te tiens au courant.
https://community.cloudflare.com/t/erreur-525-puis-erreur-520/212786/13

J'ai commencé à regarder mais je cherche quoi dans les ERROR ?

Ok, je cherche aussi côté Cloudflare... on se tient au courant.

Bonsoir. Merci pour les réponses.

J'ai toujours le problème par intermittence et je voudrais le résoudre. J'ai Cloudflare uniquement pour le certificat SSL. Et j'ai pensé à utiliser le certificat SSL Lets enscrypt d'OVH et donc à ne plus avoir Cloudflare. Mais je ne peux pas créer le SSL dans OVH.

- Dans "multisite" sur les 3points bleu => modifier => cocher SSL => valider
**Message d'erreur :** "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL.

- Dans "informations générales" -> "Configuration" -> 3points bleus => commander certificat let's encrypt
**Message d'erreur :** "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)".

Pouvez-vous m'aider à voir pourquoi ? Dois-je transférer le domaine chez OVH pour utiliser le SSL gratuit? J'ai lu que ce n'est pas nécessaire, mais ...

Merci d'avance.

**Domaine** : www.amimate.fr

Bonjour,

amimate.fr pointe sur les IP de cloudflare donc OVH va refuser de générer le SSL tant que le domaine ne pointe pas directement vers OVH (nuage gris dans cloudflare pour désactiver le proxy cloudflare).

Cordialement, janus57

Bonjour,
Génial, merci.
J'ai mis les nuages gris pour désactiver Cloudflare, généré et activé le SSL vers OVH. Et il semble que tout va bien.
Puis-je pointer le DNS du domaine directement vers OVH ? Si je comprends bien, de cette façon, j'annulerais complètement Cloudflare, non?

Bonjour,

Puis-je pointer le DNS du domaine directement vers OVH ? Si je comprends bien, de cette façon, j'annulerais complètement Cloudflare, non?

oui vous pouvez, mais dans l'état actuel des choses cloudlfare est déjà désactivé.
Tout ce que fait cloudflare là c'est de porter votre zone DNS tant que vous rester avec les nuages en gris.

Cordialement, janus57