Bonjour,
Suite à un dépassement de la taille de ma base de donnée, je suis passé en lecture seule: impossible donc de me reconnecter à mon interface wordpress pour nettoyer ou enlever des fichiers.
J'ai demandé au support OVH. La réponse était de me connecter à phpMyAdmin pour recalculer le quota, et le cas échéant optimiser mes tables.
Pour me connecter à phpMyAdmin, j'ai dû créer un mot de passe (c'était ma première connection), sans utilisation de point (.), dont la saisie est impossible. J'ai donc dû saisir un mot de passe différent de celui enregistré pour mon accès à wp.
Ensuite j'ai optimisé les tables, ça n'a rien changé.
De guerre lasse, je suis passé à la version pro pour doubler mes capacités d'hebergement de 200 à 400 Mo.
Et c'est là qu'est apparu le message d'erreur:
Error establishing a database connection
lorsque je souhaite accéder au site par une recherche google ou lorsque je tente de me connecter à mon interface wp.
J'ai restauré une version de sauvegarde plus ancienne pour éliminer une possible manipulation des tables (mais je n'ai fait qu'une optimisation...)
Pas de changement.
Bizzarement, mon site semble accessible depuis mes ordinateurs, mais pas depuis les téléphones.
Je suspecte un problème dû au changement de mot de passe, mais:
- je ne peux pas rétablir sur phpMyAdmin le mot de passe que j'utilise sur wp car la saisie du point est impossible.
- je ne peux pas non plus acceder à wp-config.php pour modifier le mot de passe sur wp car mon accès à wp est impossible.
Que faire?
Hébergements Web - Error establishing a database connection nov21
Related questions
- Connexion à mon compte client
151428
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125507
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109937
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97253
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96363
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90543
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89857
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89742
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89666
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89489
16.10.2016 16:24
Bonjour @AlexW
Avez-vous utilisé **wp-sweep** ?
Extraits de mon guide :
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je viens de vous envoyer un message privé