Hébergement Web-old - ERROR : PDOException: SQLSTATE[42000]:
... / ERROR : PDOException: SQL...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

ERROR : PDOException: SQLSTATE[42000]:

Von
LeaC15
Erstellungsdatum 2024-09-30 06:55:51 (edited on 2024-11-18 11:06:51) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Ceci est un appel à l'aide ! :)
J'ai un site internet pour mon association ici et depuis quelques semaines, il n'est plus en ligne.
J'ai le message suivant qui s'affiche :
_**PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1231 Variable 'sql_mode' can't be set to the value of 'NO_AUTO_CREATE_USER' in lock_may_be_available() (line 167 of /home/siadsansqa/www/includes/lock.inc).**_

Malheureusement je n'ai même pas accès au SQL pour trouver le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait comment le régler ?

Merci beaucoup,
Léa

7 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:19 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Malheureusement je n'ai même pas accès au SQL pour trouver le problème.

Bonjour,

Ceci est probablement lié à la mise à jour des bases de données à une version 8.0 au lieu de 5.7.
La version 5.7 est ancienne et n'est plus supportée.

Vous devez avoir accès au SQL car un site a besoin d'être maintenu à jour.

Dire: "ça fonctionne, on ne touche surtout plus à rien" est une erreur.

Quel est votre nom de domaine et avec quoi votre site a-t-il été créé ?

Bonjour,
j'ai le même problème , connaissez-vous une solution.
mon e-mail contact@editions-solo.fr
Merci d'avance
Jean Bescos

Merci pour ces premières pistes.
Par contre je suis bien déjà en MySQL v.8.0 :/

bonjour,
pour ma part je ne sais pas si je suis en MySQL v.8.0 :/
où voit-on cela ?
merci d'avance

Bonjour,

Je réponds ici parce je vois beaucoup de questions par rapport à cette erreur
`1231 Variable 'sqlmode' can't be set to the value of XXX`
et ça vaut pour les autres posts à ce sujet.

En Mysql **version 8** certaines options n'existent plus et ne doivent plus être spécifiées.

C'est l'occasion de mettre à jour votre CMS et/ou mettre à jour votre code.

Par exemple dans ce code :
`./database/mysql/database.inc: 'sql_mode' => "SET sql_mode = 'REAL_AS_FLOAT,PIPES_AS_CONCAT,ANSI_QUOTES,IGNORE_SPACE,STRICT_TRANS_TABLES,STRICT_ALL_TABLES,NO_ZERO_IN_DATE,NO_ZERO_DATE,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_AUTO_CREATE_USER'",`
Il faut retirer `NO_AUTO_CREATE_USER` qui n'existe plus

Il n'y a pas de documentation OVH officielle à ce sujet parce qu'on suit le produit Mysql/MariaDB
* Documentation de mise à jour vers Mysql 8 : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/upgrading-from-previous-series.html
* Documentation concernant sql mode : https://mariadb.com/kb/en/sql-mode/

> In MySQL 8.0.11, several deprecated features related to account management have been removed, such as use of the GRANT statement to modify nonprivilege characteristics of user accounts, the NO_AUTO_CREATE_USER SQL mode, the PASSWORD() function, and the old_passwords system variable.

j'ai le même problème , connaissez-vous une solution.

Bonjour, Voyez votre webmaster / la personne qui a réalisé votre site.

Voyez cet article **vieux de 6 ans**: https://www.drupal.org/project/drupal/issues/2974398

> MySQL 8 is not yet supported: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1231 Variable 'sql_mode' can't be set to the value of 'NO_AUTO_CREATE_USER'.

Si vous êtes en Drupal 8 ou antérieur, vous devez mettre à jour.