Est-il possible de disposer de php-ldap sur un hébergement mutualisé ?
... / Est-il possible de dispos...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Est-il possible de disposer de php-ldap sur un hébergement mutualisé ?

by
AurelienG15
Created on 2024-06-27 14:33:05 (edited on 2024-09-04 13:13:31) in Hébergement Web-old

Bonjour,

j'ai besoin d'utiliser des fonctions PHP comme ldap_connect, ldap_bind, ldap_add, bref plusieurs fonctions relative à LDAP. L'extension ldap-php ne semble pas installée sur les hébergements mutualisés.

Est-ce qu'il est possible de l'installer ? Avec un conf particulière ?
Pour quelles raisons cette extension php n'est pas installée ?

S'il n'est pas possible de l'installer, est-ce qu'il y a une alternative avec PHP éventuellement ?

C'est galère, toute ma partie user/authentification est basée sur un ldap ..........

2 Replies ( Latest reply on 2024-06-27 17:17:12 by
janus57
)

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de l'installer ?

De vous-même : non
Il faut demander au support.

Cordialement, janus57

Nope, même par le support, voici la réponse d'OVH :

> Toutefois, votre hébergement est une offre mutualisée, il n'est donc pas possible d'y modifier des variables PHP ou d'y ajouter des librairies supplémentaires, j'en suis navré. Pour accéder à ce genre de paramétrage, je vous invite consulter nos offres VPS ou dédiés, ou la configuration complète vous est disponible.

Vu le prix des vps/dédiés, je crois que je vais plutôt investir dans de l'auto hébergement avec un raspberry ...

Bonjour,

Vu le prix des vps/dédiés, je crois que je vais plutôt investir dans de l'auto hébergement avec un raspberry ...

un VPS à 4.20€ TTC sur 1an == 1 respaberry (juste le matériel, sans compter le courant/internet).

Note : pour faire du LDAP à travers internet je vous conseil de faire à minimal du LDAPS.

Cordialement, janus57