Bonjour à tous,
J'ai déjà un compte sur OVH et j'administre un blog. Je mes suis proposé de créer un blog pour notre association dont je suis le trésorier mais je voudrais dissocier les deux comptes et notamment la facturation que je souhaiterai par prélèvement sur ce nouveau compte en conservant le paiement par CB sur mon premier compte.
Est-ce possible ?
Cdlt Philippe.
Bonjour@PhilippeA45
Pour moi, le plus propre et le plus pérenne est de faire acheter par votre association un KIT Domaine + Hébergement (Starter ou Perso).
De cette façon l'association sera indépendante de vous, et il n'y aura pas de problèmes lorsque vous quitterez cette association.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Merci Gaston de cette réponse et pour le guide d'installation.
Même si j'ai créé un blog voila 3 ans en arrière et qui continu à tourner ( www.victoriaparc.fr ) je suis loin de maîtriser le domaine. Ce guide me servira certainement pour le renouvellement de cette expérience afin de limiter les erreurs et répondre à mes incertitudes.
Pour ce nouveau blog, j'avais bien l'intention de faire une commande d'ensemble, mais je voulais surtout dissocier les moyens de paiement sur mon compte client OVH. Je serais cependant contraint de passer par mon compte bancaire car à priori mon compte client ne permettra pas des moyens de paiement séparés pour chacune des prestations. D'autre part s'agissant d'un compte bancaire associatif il sera peut être difficile d'envisager un paiement par prélèvement et nous n'avons pas de CB.
Merci encore, je n'hésiterai pas à reposer des questions lors de la création de ce blog en cas de PB.
Cordialement. Philippe.
Bonjour,
Etant dans le même cas (compte bancaire d'une association en Belgique) je n'ai pas de carte de crédit, mais le prélèvement bancaire est une solution qui fonctionne. C'est le moyen de paiement par défaut dans le compte de ce client-là, et toutes les dépenses de ce client sont prélevées sur ce compte.
(Le client est "admin" et "billing", je suis "contact technique")
Bonjour
Bonjour aussi.
Bonjour à vous deux , Gaston et Fritz2cat et merci pour vos orientations.
J'ai trouver une solution en créant un nouveau compte auprès de OVH dans le cadre de l'association avec un alias pour l'adresse contact et faisant référence au numéro SIRET et TVA intra communautaire de l'association.
J'ai pu passer commande pour le kit complet que je voulais, avec l'édition d'une facture spécifique pour l'association.
Concernant le moyen de paiement j'ai pris ma CB pour l'instant, mais j'aurais la liberté de passer par un prélèvement dont je veux d'abord m'assurer de la possibilité avec notre organisme bancaire. De toute façon, plus tard, mon successeur à la place de trésorier de l'association pourra toujours modifier le compte client et les coordonnées bancaires auprès de OVH.
Maintenant il me reste à reprendre le guide de Gaston pour créer ce nouveau site qui s'appellera cilgambetta.fr
Merci encore.
Philippe.
Bonjour@PhilippeA45
Quand le site de votre association sera terminé, n'oubliez pas de le sauvegarder.
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
________________________________________________________________________________________________
Donc pour votre association : Sauvegarde sur une clé USB :
________________________________________________________________________________________________
Si mes réponses vous ont bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »