Bonjour,
Depuis plusieurs semaines l'envoi d'email est très lent depuis un client PC Outlook 2019 et 2024, ou bien depuis le webmail OWA.
un simple mail avec le mot "TEST" dedans reste pendant plusieurs minutes dans la boite d'envoi.
Les problèmes semblent coincider avec une mise a jour du serveur exchange qui a eu lieu le 17/03/2025. C'est peut etre seulement une coincidence, je ne sais pas.
Nous avons fait avec le support des tests depuis le webmail sur smartphone en 4G (wifi désactivé), et les symptomes sont les mêmes.
Est-ce que d'autres personnes sont impactées par ce problème ?
Nous sommes sur une offre Private Exchange 2019.
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Chaque serveur Private Exchange est dans son propre VPS, c'est comme si chacun avais son propre serveur mail.
Faites un ticket incident relatif à votre serveur. Il est à prévoir que personne d'autre n'éprouve les même symptômes que vous.
alors oui je n'ai pas précisé mais un ticket est déjà ouvert et les tests ont été fait à la demande du support.
Bonjour,
j'avais oublié que j'avais posté mon message ici. Donc pour info après une semaine de tests INUTILES divers et variés qu'on m'a demandé de faire, un simple reboot de la VM a réglé le probleme...
OVH ne test jamais rien, ils vous font faire les tests...