Solutions Microsoft-old - Exchange OVH et Microsoft 365
... / Exchange OVH et Microsoft 365
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Exchange OVH et Microsoft 365

Von
ChristianS37
Erstellungsdatum 2024-06-27 15:00:37 (edited on 2024-09-04 11:34:46) in Solutions Microsoft-old

Bonjour à tous,
je possède 3 BAL en Exchange OVH.
J'ai récemment souscrit à une offre Microsoft 365 directement chez Microsoft.
Je souhaite rattacher mon domaine à 365 et piloter mes BAL sur 365 également.
Quelle est l'ordre des opérations à effectuer pour que celle-ci ne génère pas d'effets de bord, notamment au niveau de mon hébergement ?
1. Rattachement du domaine chez Microsoft
2. Paramétrage de DNS personnalisés, tel que décrit dans ce tutoriel :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/connecter-votre-domaine-%C3%A0-office-365-cd74b4fa-6d34-4669-9937-ed178ac84515

Merci d'avance à tous ceux ou celles qui se sont déjà trouvés confrontés au problème et qui voudront bien m'aider......

5 Antworten ( Latest reply on 2024-06-28 16:36:26 Von
janus57
)

Bonjour,

tout dépend de si vous avez besoin de récupérer vos mails ou non.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez basculer complètement de OVH à Office365 au niveau des boites exchanges ?

Cordialement, janus57

Oui, ainsi je pourrais bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités 365 (Agenda, Todo, etc....)

Bonjour,

Oui vous avez besoin de récupérer vos mails chez OVH ?

Cordialement, janus57

Je souhaite associer mon domaine à 365 et récupérer mes mails Exchange OVH via 365 également.
À priori la procédure indiquée dans le lien Microsoft cité ci-dessus est la bonne marche à suivre.
Il faut:
- créer des backups (.plist) de chaque BAL depuis Outlook
- supprimer les BAL sur le logiciel, puis rattacher le domaine via l'interface d'admin MS365
- initier le changement de DNS au niveau du MX uniquement
- ré-installer les BAL sur Outlook et importer les .plist créés précédemment

Bonjour,

euh non si on veut faire ça proprement il faut :
~~ étapes préliminaires ~~
1 - réduire les TTL des champs MX/TXT(SPF) et autodiscover à 300
2 - attendre 2x le temps de TTL actuel
3 - attacher le domaine au compte Office365 (validation via un champ TXT)
4 - déjà, rentrer les champs DKIM dans la zone DNS

~~ le jour de la migration ~~
1 - Basculer le champ MX vers Office365
2 - Attendre qu'il n'y ait plus de mails qui rentrent sur les anciennes boites
3 - faire un backup de vos boites mail (un fichier .pst via le logiciel Outlook sur le PC)
4 - réincorporer ce backup sur vos nouvelles boites mail (un fichier .pst via le logiciel Outlook sur le PC)
5 - après vérification, supprimer tous les comptes côté OVH et demander une résiliation de l'offre

Cordialement, janus57