Expiration de SSL Gateway
... / Expiration de SSL Gateway
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Expiration de SSL Gateway

by
Jean-ChristopheR3
Created on 2018-08-20 13:07:30 (edited on 2024-09-04 14:19:40) in Certificat SSL Gateway

Bonjour.

Quand je consulte mon service "ssl gateway" sur le domaine structurall.com, il expire au 24 août.

Dans le guide, il est écrit que le certificat est renouvelé automatiquement 10 jours avant son expiration, ce qui, ici, n'est pas le cas. Il y a bien une condition au renouvellement (ip site/gateway identiques) mais cette condition est vérifiée. Il est également écrit que si cette condition n'est pas vérifiée, on reçoit un mail d'informations, et je n'ai pas reçu ce mail.

Je n'ai pas ouvert de ticket, car à ce jour, ce n'est pas un problème. Mais j'anticipe un peu pour ne pas me retrouver bloqué le 24.

Par avance, merci de me dire si cette situation est normale (et que tout se débloquera tout seul avant le 24) ou pas (et dans ce cas ce que je dois faire).

JC.

6 Replies ( Latest reply on 2018-08-20 16:34:29 by
Jean-ChristopheR3
)

oui et non ...

le certificat est un letsencrypt, expirant le 28 octobre 2018 à 06:26:04 UTC, c'est le certificat utilisé actuellement par ce site, qui sera renouvelé automatiquement en octobre donc

quant au service "ssl gateway", je ne sais pas.

Merci pour votre réponse.

En fait, ça c'est le certificat que je voudrais supprimer pour que "ssl gateway" prenne le relais.

Bonjour,

Le certificat expirant le 28 octobre est celui de votre SSLGateway. Celui-ci a été créé le 30 juillet 2018.

Cordialement,
Thomas C.

Merci bien.

Pourtant dans mon interface ovh j'ai bien une date d'expiration au 24/8/2018 (cf. copie d'écran ci-dessous).

C'est la date d'expiration de votre service SSLGateway et non de votre certificat. Les deux sont dissociés.
Votre Certificat SSL est valide 3 mois et est renouvelé automatiquement par nos soin comme indiqué.
Pour la date d'expiration de votre service, étant donné qu'il s'agit d'un service gratuit, celui-ci sera automatiquement renouvelé et la date d'expiration sera repoussée au mois suivant.

Bonne journée,
Thomas C.

Merci beaucoup pour cette réponse. Je faisais effectivement la confusion.
Me voilà rassuré.

Bonne fin de journée à vous aussi.

Replies are currently disabled for this question.