Private Cloud-old - Export serveur dédié Bare Métal vers VMWARE
... / Export serveur dédié Bare...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Export serveur dédié Bare Métal vers VMWARE

Von
PascalG19
Erstellungsdatum 2024-05-02 14:17:56 (edited on 2024-09-04 12:47:48) in Private Cloud-old

Bonjour,

j'aimerai exporté une serveur dédié Linux (Debian 10) sur notre infra privé.
Quelle est la méthode ? sachant qu'entre l'infra OVH et notre infra privée, il n'y a pas de VPN.

Merci d'avance

2 Antworten ( Latest reply on 2024-05-14 08:24:15 Von
^FabL
)

Bonjour,

Pour moi la solution la plus évidente serait de booter en rescue et copier via ssh une copie physique des partitions du disque.

Pour diminuer la bande passante requise vous pourriez faire sur votre machine locale une commande telle que celle-ci, pour chacune des partitions:

ssh root@serveur-dedie.ovh "dd if=/dev/sdaX | gzip" > sdaX.raw.gz

A tester avant usage.
Si bzip2 est installé sur le rescue, ça peut donner une meilleure compression que gzip.

Après pour utiliser un raw comme vmdk en vmware, il doit bien y avoir des outils de conversion.
Ca ne garantit pas que la machine bootera, car ce n'est pas le même hardware

Bonjour @PascalG19,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL